TPE sur la Radioactivité
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE sur la Radioactivité



  1. #1
    invite300700cf

    TPE sur la Radioactivité


    ------

    voila je vous donne le lien sur le tpe que j'ai réalisé cette année en 1ere S ! sur le fond et la forme je suis ouvert à toutes remarques ! et si vous avez des conseils sur la forme n'hésiter pas car je pense à redisigner le site avec dreamweaver !
    merci !
    url : http://radioactivite4.free.fr

    -----

  2. #2
    invite4b9cdbca

    Re : TPE sur la Radioactivité

    Bon pour l'instant j'ai regardé l'intro, la conclusion, et quelques pages par ci par là.
    Le sujet est intéressant, peut-être la problématique pourraitelle etre affinée davantage : tu poses plutôt une question là où il faudrait confronter deux choses. Mais bon, en première c'est suffisant.
    Deuxième chose : sur internet, tu devrais épurer un peu plus tes pages... Quel lag quand je fait défiler la page !! Bon c'est rien de grave, mais parfois irritant ^^
    Troisième chose : ton intro/conclusion me parait bien longue. On dirait que tu termines ton développement dans la CCL, n'hésite pas à etre un peu plus concis (idem intro).
    Dernière chose : plutôt que de t'amuser avec dreamweaver, tu devrais apprenre le html et eventuellement le css c'est ps long ni dur et ça peut épurer énormément ton code, et après tu fais ce que tu veux avec tes pages. Personnellement je trouve ça plus agréable.

    Bon sinon ce TPE me semble tout à fait bon, très bon même. Digne du 18 que tes profs t'ont donné ^^ à moins qu'il y ait des bourdes scientifiques qe j'aurais pas relevées, maisbon je pense pas.

  3. #3
    inviteff8d9fee

    Re : TPE sur la Radioactivité

    Bonjour, je tiens à vous féliciter tous les trois pour ce TPE il est vraiment très bien rédigé, clair, assez précis et on voit qu'il y'a un vrai travail de recherche derrière. Bref vous n'avez pas volé votre 18!

  4. #4
    Narduccio

    Re : TPE sur la Radioactivité

    Félicitations pour cet excellent travail.

    Mais, par exemple si cette phrase n'est pas fausse :
    Marie Curie ne s’est pas méfiée de la radioactivité et elle en subira les effets. Elle mourut d’une leucémie, étant déjà presque aveugle et épuisée, les doigts brûlés après avoir été trop exposée aux rayonnements.
    Pourquoi ne pas avoir rajouté qu'elle est morte à 67 ans, ce qui n'est pas si mal pour l'époque ?

    Ensuite, cette phrase
    Ces domaines utilisent une radioactivité créée par l'homme, qui ne provient pas de la nature.
    Laisserait entendre qu'il existe 2 radioactivités, une naturelle et une artificielle. Or, il me semble que c'est les mêmes lois physiques qui s'appliquent. Il n'y a donc qu'une seule radioactivité, même si dans un cas c'est bien l'action humaine qui initie les réactions. Ce serait comme prétendre qu'il y a 2 chimies, une naturelle quand c'est la nature qui mélange les éléments, et l'autre issue des manoeuvres humaines. Cela semble choquent quand on applique ce raisonnement pour la chimie (ou la physique), mais même si cette "acceptation" est assez générale, elle me choque profondement.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chr57

    Re : TPE sur la Radioactivité

    bravo, j'ai bien aimé, c'est bien expliqué.

    comme l'a dit kron, la conclusion aurait mérité d'être plus "synthétique".
    Comment identifier un doute avec certitude ?, R.Devos.

  7. #6
    invite300700cf

    Re : TPE sur la Radioactivité

    merci a tous pour toutes vos suggestions !
    Je vais essayer d'apporter quelques modifications !
    et il est clair que le code est très lourd, c'est codé avec word ! lol ! et pour la forme je connais déja le Html mais pour faire un truc vraiment disign c'est moins prise de tête avec dreamweaver !
    encore merci j'espère apporter des modifications sous peu ! (selon mon emploi du temps car la rentré arrive et je n'ai pas été très actif pendant les vacances ! lol)

Discussions similaires

  1. TPE sur La Radioactivité en utilisant Physique/Chimie + Maths
    Par invitef2af441c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 19h14
  2. [TPE] expérience sur la radioactivité, maintien en vie de levure
    Par invite132d86b7 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2006, 18h41
  3. TPE sur la radioactivité : idées d'expérience ?
    Par inviteb16a06a5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2006, 19h41
  4. tpe radioactivite
    Par invitec1bc667b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2004, 11h43
  5. TPE act° de la radioactivité sur la thyroïde
    Par invite250b164d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2004, 17h09