TPE sur les poissons rouges
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

TPE sur les poissons rouges



  1. #1
    invite4e3a4523

    Red face TPE sur les poissons rouges


    ------

    Bonjour, je suis une élève de 1èreS et comme tout le monde je passse par l'épreuve TPe ; j'espère que vous pourrez m'aider !

    En effet avec mon amie nous avons choisi d'étudier les poissons rouges et plus précisément l'impact du Béta carotène sur leur couleur ( cela représentera la partie SVT)
    Et pour la physique je pense traiter de l'influence de la lumière sur leur couleur .

    Comme expérience je pensais nourrir pendant X mois mes poissons : - l'un avec de la nourriture riche en B carotène
    - l'autre avec une nourriture plus basique
    Mon ami réalisera la même expérience chez elle mais par contre elle metra ses poissons dans un endroit mois éclairé que moi .

    Pensez vouz que cela soit un bon sujet et surtout que ce soit réalisable ??
    Merci d'avance pour votre aide

    céline

    -----

  2. #2
    invite4c553494

    Re : TPE sur les poissons rouges

    Bonjour
    Il existe un site sur le poisson rouge avec un forum qui pourra à mon avis te renseigner.
    www.lepoissonrouge.org
    Bon courage
    Get35

  3. #3
    invite4e3a4523

    Re : TPE sur les poissons rouges

    Citation Envoyé par Get35 Voir le message
    Bonjour
    Il existe un site sur le poisson rouge avec un forum qui pourra à mon avis te renseigner.
    www.lepoissonrouge.org
    Bon courage
    Get35
    bonjour ; je suis aller voir sur ce forum mais pour y participer et/ou lire les messages il est nécessaire d'être adhérent et ceci n'est pas gratuit .....

    Mise à part ca pensez vous que cela constitue un bon sujet ?
    Merci

  4. #4
    invite4c553494

    Re : TPE sur les poissons rouges

    Ton sujet est original et interessant. Maintenant la mise en oeuvre, le suivi me semblent assez compliqués (âge des poissons , nombre ...)
    Il existe d'autres forums sur l'aquariophilie qui pourraient t'aider ... et qui sont gratuits. Histoire de ne pas partir bille en tête.

    Get 35

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite41dd6597

    Re : TPE sur les poissons rouges

    Va sur Wikipédia, il y a plein de trucs bien là-bas. En plus, c'est très riche

  7. #6
    invite9ed481a2

    Re : TPE sur les poissons rouges

    j'ai une amie qui a fait un TPE sur la regeneration des vers de terre, en allant les chercher ds son jardin pr les experiences, et elle a eu 18 ! comme quoi un sujet, meme si il parait un peu loufoque au depart, mais si il est bien traité, peut devenir un excellent sujet
    en tout cas bon courage, et Bonjour a tes poissons rouges

  8. #7
    invite4e3a4523

    Re : TPE sur les poissons rouges

    merci pour toute vos réponses c'est assez encourageants !!
    ps : je manquerai pas de dire bonjour aux poissons ! ils seront ravis !!!

  9. #8
    cyprin

    Re : TPE sur les poissons rouges

    Bonjour,
    une chose est sur , lorsque un poisson rouge passe les 2 mois de l'été en bassin, ses couleurs deviennent bcp plus intense.
    De plus lorsque le bassin est envahi par "l'eau vert" ( nom de cette algue ???? ) les poissons sont encore plus colorés.
    Je pense que la lumiere naturelle et la nourriture vivante ( daphnies, larves de moustiques, cyclopes... ) sont 2 facteurs qui peuvent influencer la couleur des poissons rouges.
    J'ai un petit doute sur l'influence de la lumiere artificielle mais c'est à tester donc pense peut-etre aussi à étudier l'influence de la lumiere naturelle (grosse poubelle à l'exterieur mais pb: tu auras du mal à controler l'apport de nourriture vivante. A réflechir ).
    Tu peux ajouter de la spiruline à acheter en parapharmacie ( contient de la beta carotene )comme complement alimentaire.
    Je serai tres interessé par les résultats. ( je suis passionné d'aquariophilie et en plus prof )
    Voici mon site:
    http://animaux74.free.fr/poisson_rouge.php

Discussions similaires

  1. [TPE 1°S] Renseignements urgents sur poissons SVP
    Par invite259c2898 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2007, 09h59
  2. Question sur les naines rouges
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/08/2007, 21h31
  3. Alimentation des poissons rouges
    Par Abricote dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 16h32
  4. couleur des poissons rouges
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2006, 10h40