TPE sur les fractales
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur les fractales



  1. #1
    boardingman

    TPE sur les fractales


    ------

    Si l'un de vous a des problémes avec son TPE traitant des fractales , que cette personne n'hésite pas....boardingman est là (c'est le sujet que j'ai choisi en premièreS (j'ai eu 17...)).

    -----

  2. #2
    inviteee0b86d2

    Re : TPE sur les fractales

    Bonjour boardingman, j'ai choisi cette année d'effectuer mon tPE sur les fractales (je suis en TS), je voudrais savoir quelle était votre problématique et dans quel thème faisiez-vous rentrer ce sujet (images ou espace et mouvement)
    Ensuite, notre prof de maths dit que les fractales pour des TS c'est déjà compliqué donc si vous étiez en 1ère S avez-vous réussi à faire des maths de votre niveau dans votre TPE si oui, pourriez-vous me donner des exemples.
    Merci beaucoup pour votre aide
    Marion

  3. #3
    inviteee0b86d2

    Re : TPE sur les fractales

    J'avais oublié de mettre une notification de réponse donc je renvoie un message afin d'être prévenue quand vous me répondrez

  4. #4
    invite665891e2

    Re : TPE sur les fractales

    --------------------------------------------------------------------------------

    Bonjour, je suis en première S, SVT et je fais un tpe (math-svt) sur les fractales dans les poumons. Nous avons déjà, avec mon groupe, trouvé la problématique et le plan (que nous devons paufiner):

    Comment la structure de l'appareil respiratoire peut-elle favoriser les echanges gazeux? (mais nous allons surtout insister sur les poumons)

    I/ Structure de l'app respiratoire
    a) structure générale
    b) structure du poumons (bronches...)
    c) les alvéoles & cie

    II/ Le rôle
    a) la respiration
    b) les echanges gazeux

    le problème est que nous n'avons pas d'idée de production... en effet nous avions prévu de faire une maquette des poumons à l'aide de branches d'arbres (ayant également une organisation fractales) mais cela ne répond pas à la problématique. Nous avons alors pensé à faire une experience en comparant le taux d'air avec un poumons composé de beaucoup de bronches et l'autre non ect, mais cela remettrait en cause tout notre plan, et ce n'est pas sur que ca marche d'après notre professeur d'svt... Nous en sommes donc réduit à rendre un dossier...
    SAUF SI VOUS AVEZ UNE IDEE DE PRODUCTION CORRESPONDANT A NOTRE PROBLEMATIQUE?
    Ca serait très gentil...
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur les fractales
    Par invite0f0e1321 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2009, 08h19
  2. TPE 1er S sur les Fractales
    Par invitef657fe61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/12/2008, 17h54
  3. TPE sur les fractales
    Par invite6d0dce9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2006, 17h12
  4. TPE sur les fractales
    Par invite0f0e1321 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 08h33
  5. TPE sur les fractales
    Par invitec05c903e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2004, 18h12