Voila je suis en première S on fait un TPE sur Galilée notre problématique c'est :Comment Galilée a pu par l'observation et des modélisations validé le système copernicien?
Voila en fait ce serait pour des conseils sur ce qu'on devrait faire.
Merci.
08/11/2006, 18h11
#2
invite0d82627e
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
159
Re : TPE Galilée
Personnellement je trouve votre problematique un peu trop restrictive si vous souhaitez vous concentrer sur Galilée. Galilée peut quasiment etre consideré comme a l'origine d'une revolution scientifique et pas seulement grace au systeme copernicien . Sur la chute des corps par exemple ... il a fait des travaux tres interessants. C'est un des premiers physiciens qui a essayer de valider ses theories par l'observations et l'experience et qui a utilisé les maths pour la physique...
A mon avis vous devriez soi vous interesser plus generalement a la representation du monde , soit elargir sur galilée. Enfin ce n'est que mon avis et je peux me tromper ...
J'ai pas mal d'informations sur le sujet, si ca t'interesse envoi moi un mp avec ton mail je te les enverrai ...
09/11/2006, 15h12
#3
invitea80eb432
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
11
Re : TPE Galilée
Bonjour je suis aussi en 1S et je dois lié les francais et les maths, ce qui je trouve n'est pas simple. Cela fait maintenant pas mal de temps que l'on cherche et nous avons garder en prob la représentation de l'univers au XVII siecle, est-elle une révolution. Mais nos professeurs n'avaient pas l'air super enthousiaste sur la prob, par contre le sujet serait bien la représentation de l'univers.
Nous sommes donc a la recherche d'info sur galilée et tous ce qui pourrait nous aidé pour le TP. Que pensez vous de la prob
12/11/2006, 10h32
#4
invite988e7129
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3
Re : TPE Galilée
bonjour personellement je suis pas un pro en prob mais je la trouve bien (je suis en 1s)
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
12/11/2006, 16h19
#5
invitea80eb432
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
11
Re : TPE Galilée
Bib1dom aurait tu des doc, des liens etc.. a me passé sur le sujet de mon tpe qui porte aussi sur galilé
14/11/2006, 17h39
#6
invite988e7129
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
3
Re : TPE Galilée
je suis en pleine rechereche
23/11/2006, 18h47
#7
invitea80eb432
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
11
Re : TPE Galilée
Auriez des calcules fait par galilée qui montre comment il a découvert l'héliocentrisma svp
26/09/2008, 10h32
#8
invite1d8fb70f
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
2
Re : TPE Galilée
Bonjour, pourez vous m'envoyer des informations sur Galilée concernant :
- la lune
- son procès
on cherche une problèmatique en rapport avec la lune
merci de me tenir au courant :
*** pas de coordonnées personnelles en public : vous avez une messagerie privée. Merci ***
27/09/2008, 15h22
#9
inviteb5fdecfb
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
45
Re : TPE Galilée
Bonjour,
Je suis en 1ereS et je pense faire un TPE sur gallilée. Nous devons mêléé la physique et la svt. Mais comment faire? Est-ce que gallilée a fait une quelconque decouverte sur la physique ET svt?