TPE Big Bang
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE Big Bang



  1. #1
    RT3669

    Unhappy TPE Big Bang


    ------

    bonjour à tous ! j'ai besoin d'aide au sujet de mon tpe sur le big bang . j'ai du mal à trouver des info compréensible sur le sujet , donc si vous connaisez des livres simples et clair, sa serait aimable de me dire lesquels . j'ai deja lu doit on croire au big bang de alain bouquet,une belle histoire du temps de stephan hawking , mais j'ai besoin de plus d'info ... merci d'avance et bonne journée à tous !!!!!!!!

    -----
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  2. #2
    invite428e20bb

    Re : TPE Big Bang

    Bonjour RT3669 !
    Voila un bon sujet de TPE, même si à l'époque on m'avait déconseillé de le prendre à cause de sa difficulté... Pourrais tu nous dire ta problématique on pourra mieux d'aider ainsi...
    Sinon voici un site qui traite le big bang dans son ensemble et assez simplement : http://friendsweb.free.fr/astro/bigbang2.html
    @bientôt

  3. #3
    RVmappeurCS

    Re : TPE Big Bang

    Bonjour. Y'a deux ans, j'ai fait mon TPE de TermS sur l'évolution de l'univers (je trouvais que le big bang restraignait un peu trop le sujet car soit c'était trop compliqué, soit trop simple). Je te conseille vivement de lire l'Univers chiffoné de Jean-Pierre Luminet ainsi que Le roman du big bang de Simon Singh . (Je n'ai pas lu ce dernier mais j'ai déjà lu des bouquins du même auteur et j'ai apprécié). Si tu as des questions n'hésites pas à m'envoyer des Messages privés.
    Tu peux aussi voir ça :
    http://forums.futura-sciences.com/thread105641.html
    (Je ne suis pas encore parvenu à obtenir ce que je cherchais dans ce poste, mais si tu veux des équations, t'en aura là dedans). Bonne chance.

  4. #4
    RT3669

    Re : TPE Big Bang

    Merci à vous deux , sa m'aide beaucoup vos 2 liens .
    Citation Envoyé par Matthieu Voir le message
    Pourrais tu nous dire ta problématique on pourra mieux d'aider ainsi...
    je n'ai pas de problematique , il y a une partie , et dans cette partie il ya 4 sous partie , le bigbang est une de ses sous-partie . il n'y a pas de texte ni rien , du moins pas que je me souvienne ( je n'ai eu les sujet que 2 jours , et ce il y a 1 mois ... ) .
    En gros on doit pondre un TPE sur le bigbang , c'est "tout" . je vais surrement faire remonter ce post de temps en temps car j'aurai besoin d'info . merci encore et d'avance pour les reponses que vous m'avais donné et me donnerai . bonne journée
    newton 150/750 sur HEQ5 goto

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    odysseus06

    Re : TPE Big Bang

    Bonjour
    Une source incontournable:
    http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/dosbig/
    Bon courage

  7. #6
    invite204ad349

    Re : TPE Big Bang

    slt, je suis en 1°S, si tu veut trouver des sources où l'on peut comprendre le sujet du Big Bang, essaye de lire les livtres de science et avenir, car moi aussi je fait un TPE sur le Big Bang jusqu'à la creation des planétes

Discussions similaires

  1. TPE : Peut -on réfuter le Big Bang ?
    Par invitea136bc48 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2007, 16h49
  2. Tpe Big Bang
    Par invite2734a681 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2006, 15h52
  3. TPE Big Bang
    Par invite79ca5424 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2006, 11h58
  4. TPE Big-Bang
    Par invite6dbbe6ab dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/12/2005, 16h11