TPE sur les Biocarburants
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sur les Biocarburants



  1. #1
    inviteb6637a8c

    TPE sur les Biocarburants


    ------

    Bonjour tout le monde,

    je suis en 1ereS et je viens de commencer les recherches pour mon TPE qui porte sur les biocarburants (dans le cadre environnement et progrès). Je cherche des bonnes idées concernant les expériences et les themes a développer!

    J'ai pensé que moi et mes 2 acolytes pourrions faire notre propre éthanol pour faire tourner un moteur (tondeuse ou qqch comme ca). Mais je trouve bcp de choses concernant la fabrication de l'éthanol. Si quelqu'un a une bonne méthode qu'il me la dise!

    Merci d'avance a ceux qui m'aideront


    Lucas

    -----

  2. #2
    invite0524495e

    Re : TPE sur les Biocarburants

    nous avOns le même sujet que vOus et nOus avOns cOmme prOblématique leS biOcarburantS Ont ilS un avenirS?
    nOus vOuliOns fabriquer du biOdieSel maiS le prOToCoLe a était juger dangereuX il y avait deS riSqueS d'explOsioN
    la chOse est cOmpliqué
    renseigner vOus si ni a pas deS agriculteurs qui fabriQue deS biOcarbuRantS (huile végétale)On a visité une ferme c'était super
    sinOn vOus pOuvez faire un sOndage dans la rue et le présenter lOrs de la présentatiOn Oral!
    vOila vOila..c'est tOut ce que je peux faire!

  3. #3
    inviteb9a7993b

    Re : TPE sur les Biocarburants

    je roule a l'huile de colza ou de tournessol,sur unvoiture diesel qui a 600000km ,deduction,moins de bruit au niveau moteur, meuilleur rendement, consomation diminue,en mettant un linge blanc en sortie d'echappement aucune trace,le seul desacrement est que cela sent la friture !!!est-ce la seule solution??l'ethanol,est une source il y en a certainement d'autre,certain roule a la vapeur d'eau une piste peut-etre a creuse!!!

  4. #4
    invitefdf3829b

    Re : TPE sur les Biocarburants

    nous sommes deux élèves de 1S et nous travaillons sur l'ethanol. notre problematique est:
    En quoi l'ethanol peut-il être un remplacent potentiel des carburants actuels?
    nous ne trouvons pas de plan precis et avons besoin d'aide pour le trouver. Et aussi trouver une experience. merci d'avance.
    si vous avez un peu de temps pour nous voici nos adresse.
    nina1223_7663@hotmail.com
    arimi4@msn.com

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE sur les Biocarburants
    Par invite677423fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/12/2013, 14h56
  2. tpe sur les biocarburants
    Par invite8557ce8d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 33
    Dernier message: 23/11/2007, 12h36
  3. TPE : les biocarburants
    Par invite14b31912 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 17h32
  4. [Divers] les biocarburants tpe
    Par invite2910a461 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2007, 22h02
  5. tpe sur les biocarburants
    Par invite29bd4e5d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/02/2007, 13h38