Bonjour à tous, je suis une étudiante en pharmacie et c'est la première fois que j'écris au forum, donc si je met quelque chose de faux ou si je pose mes questions dans la partie mauvaise du forum...n'éxitez pas à me le dire!!NB:excusez moi pour les fausses d'orthographie, ma langue maternelle est l'italien...

Il se trouve que je dois faire une synthèse au laboratoir pour produir de l'acétanilide à partir de l'aniline et de l'anhydride acétique et donner la réaction complète par écrit. J'ai déja cherché dans mon livre (le Vollhardt, pour ceux qui le connaissent)mais je n'arrive pas à trouver le mécanisme de la réaction. Vu que je n'ai pas encore eu des éxercices avec les mêmes réactifs, soit l'acide acétique avec du zinc, je ne sais pas comment se comportent ces réactifs pour donner le produit final (l'acétanilide).

Etant donné que, comme j'ai lu, le but de ce fourm n'est pas de me donner la solution telle quelle , je vuos démande si vous pourriez me conseiller soit où je peux trouver le mécanisme complet, soit comme arriver à la solution (je devrais savoir surtout comment se comportent l'acide acétique et le zinc dans la réaction).

Merci!!!!