TPE 1ereS Le Sel: à amélioré
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE 1ereS Le Sel: à amélioré



  1. #1
    inviteee492a6c

    Talking TPE 1ereS Le Sel: à amélioré


    ------

    Dispo là: http://conservationdusel.free.fr

    Voilou cette année c'était les TPE de 1ère...donc pas de pression! Et bon a pars la partie réalisation du site j'ai rien foutu! Et bon ma note à la fin s'en ai ressentie: 11/20

    edit:même la réalisation j'ai pas tout fais, j'ai acheter (ouioui) un kit tout fait

    La réalisation n'était pas assez poussée (on est pas aller assez loin dans l'analyse) 'Fin je laisse l'adresse pour faire partagé mon expérience aux autres

    Maintenant je cherche un sujet BéTON (mais alors béton, qui tienne la route vraiment) pour ma term scientifique. Je suis ouvert à tous les thèmes...

    -----

  2. #2
    inviteca91c546

    Re : TPE 1ereS Le Sel: à amélioré

    Il y a un sujet la dessus il me semble, moi je fais sur le fusion!

  3. #3
    kinette

    Re : TPE 1ereS Le Sel: à amélioré

    Bonjour,
    Merci pour l'adresse de ton TPE. L'idée n'était pas mal, et c'est dommage que vous n'ayiez pas poussé plus loin.
    Un petit conseil si vous faites des expériences pour le prochain TPE: essayez de faire des répétitions (répéter le même traitement plusieurs fois, pour étudier aussi si on observe toujours la même chose... puis ça permet de faire des calculs, des statistiques basiques, et c'est plus scientifique). Il manque aussi des mesures, votre travail est resté très descriptif.

    Conclusion: l'important n'est pas le sujet (votre sujet était bon) mais bien le travail
    Mais si vous voyez bien les limites de ce premier sujet, c'est très positif pour la réalisation du prochain TPE.

    Un dernier conseil: faites un TPE non sur un "sujet béton" mais sur quelque chose qui vous intéresse personnellement. Ca donne toujours plus envie de bosser!

    A bientôt.
    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #4
    inviteca91c546

    Re : TPE 1ereS Le Sel: à amélioré

    C'est pas trop pour critiquer, mais le TPE faisait plus exposé que TPE... en espérant que je fasse mieux! lol

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1èreS
    Par invitee595428d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2007, 08h26
  2. TPE 1ereS
    Par invite90073766 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 22h15
  3. Réactions acide-base avec sel (liste de sel)
    Par invite9d0bea2c dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 20h45
  4. tpe 1ereS
    Par invite6ef77bd3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/12/2005, 08h06
  5. TPE 1èreS Microbouturage
    Par invite92d5fa84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/11/2005, 15h27