Bonjour, à toutes et à tous. Cela fait déjà un petit moment que je me promène en curieux sur le site mais malgré mes recherches ici et ailleurs. Je n'ai toujours pas réellement trouvé mon bonheur.
Je vous explique, je suis propriétaire d'un ancien moulin, qui comme de nombreux moulins après ses heures de gloires à surtout connu des heures sombres d'abandon. Résultat, il ne reste en fait qu'une vieille turbine en fonte (1873) et quelques accessoires. Petit à petit j'aimerais pouvoir la remettre en marche ne fut ce que pour l'aspect didactique. Aujourd'hui après l'avoir dégagée pour voir, je me dis qu'il faut que je commence par remettre en place la vanne qui se trouvait sur le coté, il s'agissait d'une vanne à guillotine commandée par un système à crémaillère. Seulement voilà, si je vois à peu près comment se compose une vanne à guillotine, j'ai plus de mal avec le dispositif à crémaillère, surtout la partie de démultiplication entre la crémaillère et la manivelle de commande. Si quelqu'un à quelques petits schémas je serais très intéressé.