lien entre tonus musculaire et reflexe myotatique
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lien entre tonus musculaire et reflexe myotatique



  1. #1
    invitede934449

    lien entre tonus musculaire et reflexe myotatique


    ------

    Bonjour je suis en première S
    et je n ai pas très bien compris le lien entre
    reflèxe mytotatique et tonus musculaire.

    Pourriez vous me l expliquer de facon simple svp, je souhaiterais quetchose que simple a retenir

    Je vous en remercie.

    Cordialement

    -----

  2. #2
    invitee10fe221

    Re : lien entre tonus musculaire et reflexe myotatique

    Salut,
    Je ne sais pas ce qu'est le tonus musculaire mais je vais t'expliquer ce que j'ai compris sur le réflex miotatique; si tu trouve un lien tant mieux sinon je n'ai pas compris ta question alors désolé:
    Les muscles sont composés de pleins de fibres musculaires. Chacune de ces fibres sont entourées de fibres nerveuses. (Une fibre nerveuse est le prolongement d'un axone).
    Lorqu'on stimule un muscle , les fibres nerveuses de ce muscle vont envoyer un message à la moelle épignère. Les neurones dont les prolongements sont les fibres nerveuses envoyant le message à la moelle épinères sont appelés neurones afférants
    Chaque neurone afférant va transmettre l'information à deux neurones appelés neurone éfférent ou motoneurone.
    Un de ces motoneurone va envoyer le message des fibres nerveuses( ce message est appelé message nerveux, c'est un message éléctrique) au muscle stimulé.Ce muscle va donc se contracter.
    Le deuxième motoneurone va envoyer un message à un interneurone qui va inhiber le message. Le muscle antagoniste ne recevant qu'un très faible message, il ne se contractera pas et s'etirera.
    Voila c'est pas très précis car le passage du message nerveux entre deux neurones se fait au moyen d'une synapse et y'à plein d'autres truc plus compliqué et si tu veux que je te les explique demande moi

  3. #3
    invitee10fe221