TIPE +voiture hybride
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TIPE +voiture hybride



  1. #1
    invitef387624d

    TIPE +voiture hybride


    ------

    Bonjour,
    dans le cadre des TIPE de cette année, j'amerai m'intéresser à la voiture hybride. Pour le moment mes recherches avancent peu. Ce que j'ai du mal à voir c'est bien cibler mon sujet, en fait étudier une partie accessible pour un étudiant de SPE.
    J'aimerai savoir si vous auriez des conseils, ou si vous connaitriez où obtenir des informations(hormis le net) sur ce thème?
    Voilà.
    merci de votre compréhension.

    -----

  2. #2
    invitef52b43f6

    Re : TIPE +voiture hybride

    Bonjour

    C'est vaste la notion de voiture hybride...
    Il y a la vision énergétique/écologique
    Il y a la vision technologie des nouveaux composants qui pourraient être amenés à intervenir : un exemple parmi d'autres est l'augmentation possible des tensions utilisées à bord et les nouveaux problèmes qui seront liés à ce changement
    Il y a la vision plus "commerciale/marketing"

    Mais je ne connais pas trop l'esprit dans lequel l'étude doit être entreprise... Faut il donner une vision très "globale" du problème ou s'attaquer à une partie plus spécifique afin de faire un peu de physique quand même...

    Phil.

  3. #3
    invite532a082c

    Re : TIPE +voiture hybride

    j'ai fait mon tipe là dessus l'année dernière. En fait j'ai eu toutes mes informations auprès d'un contact du groupe PSA. donc bats toi, ou cherche un piston, et tu trouveras peut-être quelqu'un de sympa pour t'aider. Sur le net, c'est vrai que y'a pas grand chose d'intéressant. Le grand problème en fait, c'est la secret industriel. Et donc ils donnent peu d'infos qui permettent de pousser le tipe à un stade plus élevé qu'une simple description qualitative et énergétique.
    bon courage

Discussions similaires

  1. Maquette voiture hybride TPE
    Par invite04ed38e0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/10/2007, 20h06
  2. TIPE : Moteur hybride
    Par invitedf5f39b5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2006, 17h26
  3. voiture hybride
    Par claude27 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/09/2005, 12h43
  4. Tipe en rapport avec la voiture a hydrogene
    Par invite7dea0e3b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/07/2005, 16h15
  5. tipe moteur hybride
    Par invite36930cfb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2004, 07h17