[Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

[Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?



  1. #1
    invitef0bbf5fb

    [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je suis en classe de première SI, et deja on nous court après pour connaitre nos projets de TPE... Donc comme un gentil garçon j'ai reflechis et j'aimerais que vous me donniez votre avis sur la viabilité du projet sachant que ej vais probabalement travailler seul... Mes deux idées sont pour le moment:
    *Une étude relativement completement du Rubik's Cube...
    *Penser et fabriquer un prototype de brosse à dent electrique avec une mini radio integrée...

    Je suis encore à la recherche d'une idée pour le sujet "Communication", histoire de m'offrir un panel important de choix !
    Merci de me donner des avis objectifs !!!
    @++

    -----

  2. #2
    invited8287251

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Citation Envoyé par www
    *Penser et fabriquer un prototype de brosse à dent electrique avec une mini radio integrée...

    @++
    Une brosse à dents sans le mail???
    J'achète pas!

  3. #3
    invitef0bbf5fb

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Une réponse pas très constructive même si j'aime bien l'humour , non serieusement, faut pas pousser non plus... un email integré integré à la brosse à dent !? Un peu inutile, mais yourait toujours des gens pour acheter apparement... ^^

  4. #4
    le géant vert

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    ceci dit moi j'irai pas non plus acheter un brosse a dent électrique avec une radio.
    Déjà parce que je vois pas l'utilité d'une radio dans une brosse a dans et qu'en plus une brosse a dent électrique ça fait du bruit donc les son pitoyable d'une éventuelle radio devrait couvrir le vieux bRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRR de la brosse.........Moi je dis bizzar comme idée.

    Le rubik's cube s'est plus faisable je crois. Surtout si tu c'est le faire très vite et que tu donne des technique au jury, il sera content.....enfin moi j'adhère plus

    (là encore ce n'est qu'un avis persos)
    Ho! Ho! Ho!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le géant vert

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    PS: avec un e mail ça c'est cool!!!!!! moi j'achète!
    Ho! Ho! Ho!

  7. #6
    invite1a99f682

    Exclamation Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Bonjour à toi,

    Citation Envoyé par le géant vert
    une brosse a dent électrique ça fait du bruit donc les sons pitoyables d'une éventuelle radio devraient couvrir le vieux bRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR RRRRRRRRRRRRRRR de la brosse.........Moi je dis bizarrre comme idée.
    Complètement d'accord avec le géant vert sur ce point : trop bruyante est une brosse à dent électrique. Par contre, ton idée sur le Rubik's cube est sympathique, même si personnellement, je trouve qu'il y a des choses plus intéressantes à faire en première SI ... Parce que je vois pas trop trop le rapport méca/élec/math qui nous était demandé si mes souvenirs sont bons (même s'ils commencent un peu à dater) ...

    Enfin, idée à poursuivre peut-être ...

    Bon courage pour les T.P.E.,

    Konkombre

    P.S. : Normalement, il me semble aussi que les T.P.E. sont un projet de groupe si je ne m'abuse. Enfin, peut-être que ma mémoire est légèrement défaillante ...

  8. #7
    invitef0bbf5fb

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    En ce qui concerne l'idée de la brosse, j'ai laissé tombé...
    De toute manière, elle serait utilisée (au mieux) 9 minutes par jour, et encore ya cette histoire de bruit qui est vraie !

    Sinon pour le rubik's je me tate encore... Ca risque d'etre chiant au bout d'un moment !

    Je cherche encore un TPE où je pourrais utiliser la 3D (style 3Ds Max) ou le graphisme (photoshop)... Mais j'ai STRICTEMENT aucune idée, même si c'est le domaine qui m'attire le plus (ca pourrait rentrer dans le sujet "Information")
    Si vous avez vu quelques TPE utilisant ces ressources, ou à la limite si vous avez des idées... n'hésitez pas, je suis ouvert à tout !

    Merci bcp pour vos réponses !

  9. #8
    invitef0bbf5fb

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Dans le laps de temps, j'ai même eu le temps de trouver deux autres TPE qui pourraient me plaire beaucoup plus que les deux propositions précédentes...

    **TPE sur l'overclocking Carte Graphique/processeur (à definir), les techniques, les hausses de temperature, les techniques de refroidissement etc etc...

    **TPE sur Photoshop (je recherche encore de quoi parler mais C un TPE que j'affectionnerais ENORMEMENT, alors si vou savez des pistes... je suis tout ouïe !!)

    Voila, qu'en pensez vous ?

  10. #9
    kinette

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Bonjour,
    Une idée de TPE qui regroupe ce qui t'intéresse pourrait être de bosser sur les méthodes de compression des images, la façon dont est gérée la 3D...
    Comme certaines méthodes de compression génèrent des problèmes divers, ça doit pouvoir être illustré...

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  11. #10
    invitef0bbf5fb

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Ce que tu entends par là ce serait: comment l'ordinateur affiche et gère l'affichage d'une image quelconque ?
    ou alors simplement les formats de compression multimedia (Jpeg, gif par exemple) ?
    Sinon, pourrais -tu m'expliqer plus en detail histoire que je cerne bien le sens de ta proposition, ca pourrait m'interresser !!!

    Merci @+
    Www

  12. #11
    invitef0bbf5fb

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    Monsieur le modo est pu là ?
    Bah tanpis, je sens que ton idée devait etre vachement interressante mais peut etre un poil trop dur...

    Sinon à part ca, j'ai pensé, pour photoshop, à étudier et définir l'effet d'un filtre quelconque... Quelles sont les operations que le PC doit effectuer pour appliquer le filtre sur une image X ou Y par exemple...

    Je reste sur mon idée d'Overclocking sans avoir reelement avancé sur le choix entre Carte graphique/ CPU... D'ailleurs si vous avez des liens sur ce domaine (des sites serieux de preference, avec du contenu, pas des petits jeunes affichant fierement leur PC tunné au maximum...), je vous remercie encore et toujours !

    Au fait, Kinette, n'hésite pas à m'expliquer quand même !!!

    ++
    Www

  13. #12
    invite0dd989c6

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    bonsoir
    quelqu'un pourrait juste m'expliquer ma methode a suivre pour réaliser un TPE svp
    merci

  14. #13
    invite4ef352d8

    Re : [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?

    pour les TPE en SI, si vous avez quelque connaisance en electronique et que vous etes motivé vaux mieux prendre un projet modeste, dans le but de le realiser completement...


    En premier on avait pris un projet un peu dans ce genre la on a pas fait grand chose dessu (genre analyse fonctionel, on a monté 2 circuit sur un plaque fait trois schema et brodé un peu au tour) on a eu une note correct mais le projet etait lourd...

    en Terminal on a pas eu le choix du sujet, on est tombé sur un anemometre qui devait affiché la vitesse du vent et la renvoyé via un cable a un hypothetique reste du systeme..

    bon sa a l'air franchement ridicule comme projet mais finalement c'etait super :

    le prof nous a filer le capteur (une coupole, un ILS et un petit boitier pour tenir tous sa) et on a pu realiser tous le reste, desiner le circuit, typon, impression, soudure, boitier, affichage et cie, a la fin on avait un belle anemometre en etat de marche, sa raport bien sur l'evaluation et c'est plus "marant" a faire qu'un dossier...


    bon apres c'est sur faut qu'il y est au moins une personne dasn le groupe qui si connaisse un peu en electro pour guider tous sa sinon sa marche pas

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS La dynamite Plan? Problématique? Projet final?
    Par invitea7ba6215 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2007, 20h58
  2. TPE: Le projet ITER
    Par invitedbe47d77 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2006, 09h54
  3. projet tpe: croissance des plantes dans l'espace
    Par invite29179eae dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2006, 10h22
  4. TPE projet:fossilisation
    Par inviteb8b26f24 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2005, 06h57
  5. tpe: le chocolat est-il un medicament?
    Par inviteeb06b9db dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/04/2004, 08h46