Moteur hybride aide
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Moteur hybride aide



  1. #1
    invite36930cfb

    Moteur hybride aide


    ------

    salut tout le monde
    je bosse sur les tipe de cette année dévellopement durable erreur et progrés je suis en PSI et j aurai besoin de votre aide
    je ne trouve pas d'expérience a réaliser pour illustrer mes recherches
    et j ai quelque problème a trouver de la documentation assez poussée pour vraiment travailler dessus voila si vous pouvez m aider merci je pense bosser sur le couplage moteur thermique électrique (style toyota Prius)

    -----

  2. #2
    invitee40d53ca

    Re : Moteur hybride aide

    Excellent sujet, mais comment comptes-tu inclure ceci dans erreurs et progrès ?

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Moteur hybride aide

    Si tu es courageux et que tu as une bibliothèque sous la main, tu pourrais t'amuser à comparer ce que les journaux disaient il y a 15 ans sur les véhicules électriques et ce qu'ils disent aujourd'hui !
    C'est autant de la désinformation que de l'erreur.

  4. #4
    invite475062cb

    Smile Re : Moteur hybride aide

    bonjour
    ns avons un tpe a faire cette année,avec comme theme les moteurs hybrides.
    ns voudrions savoir ou se renseigner,comment avoir des renseignements(plan croquis ....),eventuellement des contacts (dans la region de belfort [90] et ds les alentours)
    merci davance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lolokiapp

    Re : Moteur hybride aide

    Je fait le meme tpe, donc si vous avez des idée originales je suis preneur.

    Pour les recherches c'est simple faut pas avoir peur de l'anglais et la doc vient d'internet (toyota p.ex.)

    PS : je sui aussi en psi

  7. #6

  8. #7
    invite5c469784

    Re : Moteur hybride aide

    bonjour a tous. mon tipe porte aussi sur les vehicule hybride... et surtout sur la comparaison des rendement entre vehicule hybride et autre ... je cherche de la doc la dessu pour calculer ces rendement...
    ps: jsui en psi aussi

  9. #8
    invite918d2d39

    Re : Moteur hybride aide

    Bonjour a tous !
    je fais aussi un TPE sur cette technologie !

    La ou ca coince c'est qu'on doit monter une experience sur ce sujet. Avez vous des idées simples réalisables sans moyen astronomiques (on a a notre disposition biensur les labos du lycées). MERCI BEAUCOUP

  10. #9
    invite918d2d39

    Re : Moteur hybride aide

    Un pti up

  11. #10
    invitea2089588

    Re : Moteur hybride aide

    Si ça peut aider certains :

    J'ai fait comme TPE le moteur hybride, que j'ai présenté sous la forme d'un site web.

    Le voici : http://tpe-moteur-hybride09.eg2.fr/

    En espérant pouvoir vous aider

  12. #11
    Ouk A Passi

    Re : Moteur hybride aide

    Bonjour,

    Bel effort !

    Cependant, une grande partie du TPE est sans doute destinée à une présentation sous PowerPoint (R) sur grand écran.
    Sur mon ordinateur, avec 3 mots par ligne, cela devient malheureusement illisible.

    Juste une remarque:
    d'où proviennent ces chiffres (voir P.J.)
    Et depuis quand la capacité de la batterie a diminué au fil des ans ?

    ______________________________ ____________________
    Je déplore que des sujets scolaires soient traités comme un journal télévisé.
    Du grand spectacle, mais des informations qui sont assénées sans être vérifiées
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    invitea2089588

    Re : Moteur hybride aide

    Salut,

    Tu dois etre sur Internet Explorer, je supposes ?
    Je vais modifier ça dans l'après-midi, merci de m'avoir fait la remarque

    Concernant les chiffres, ils sont tirés de la conférence qui s'était déroule à l'université de Pau. Regardes dans Sources, l'adresse du site y est

    La capacité de la batterie a diminué, mais en fait, la "partie" utilisée est toujours identique

  14. #13
    Ouk A Passi

    Re : Moteur hybride aide

    Bonjour,

    En effet, il s'agit bien de IE.

    En fait, c'est la tension de la batterie qui a été diminuée: 288 volts en 1997, et 201 volts en 2004.
    La capacité de la batterie est restée sensiblement identique (elle est passée de 6 A.h à 6,5 A.h).

    Il me semble que les valeurs "1.9 1.8 et 1.3 kW.h" annoncées sur le site Palois correspondent à un calcul énérgétique tout-à-fait théorique (cf tableau en p.j.):
    tension nominale * intensité nominale * 1 heure
    (avec une petite imprécision pour la batterie de 97, car le "1,9 kW.h" aurait été obtenu en multipliant 288 par 6,5, alors que la capacité de cette batterie était de 6,0 Ah seulement).

    Sachant que ces batteries sont déchargées aujourd'hui avec des courants de l'ordre de 70 ampères (10 à 12 fois la capacité nominale), l'énergie restituée n'est pas, dans ces conditions, à la hauteur des valeurs énoncées plus haut, du moins, c'est ce qu'il me semble.
    De plus, puisque l'utilisation de la batterie est suspendue dès que son "niveau" descend en dessous de 40 %, il serait surprenant que les quantités d'énergie annoncées plus haut soient vraiment restituables.
    D'où l'étonnement manifesté dans mon précédent message.

    Mais pendant ce temps, la technologie de ces batteries a grandement évolué: leur puissance spécifique passait de 800 W/kg à 1300 W/h (voir tableau en p.j.), avec sans doute une meilleure restitution de l'énergie stockée.

    En conclusion, je comprends mieux d'où proviennent les valeurs qui m'avaient intrigué, et je vous laisse le mot de la fin, en vous remerciant de m'avoir répondu:
    La capacité de la batterie a diminué, mais en fait, la "partie" utilisée est toujours identique
    Images attachées Images attachées

  15. #14
    invitefc5e5560

    Re : Moteur hybride aide

    bonjour
    moi je suis en 1ere SSI et j'ai fai un tpe sur l'hybride et la voiture thermique. Le dossier que j'ai rendu est très bien mais je ne sais pas comment faire pour la presentation oral. Si quelqu un peut me donner des conseils
    Merci

Discussions similaires

  1. Moteur hybride
    Par Zozo_MP dans le forum Technologies
    Réponses: 48
    Dernier message: 20/01/2009, 10h37
  2. moteur hybride supersonique
    Par invite1ad31a8f dans le forum Astronautique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2006, 11h14
  3. moteur hybride
    Par invitef81a97a8 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2006, 17h31
  4. tpe moteur hybride
    Par invite475062cb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 10h47
  5. moteur hybride
    Par inviteb015f24e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2004, 21h56