TPE: comment se protéger de la foudre
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE: comment se protéger de la foudre



  1. #1
    invite988f32c3

    TPE: comment se protéger de la foudre


    ------

    bonjour. voilà je fais un tpe sur comment se protéger de la foudre et j'ai pensé à faire une expérience avec la foudre pour prouver que le caoutchouc est une protection contre la foudre (pneu de voiture) mais je ne sais pas trop comment faire, j'avais pensé à créer la foudre à l'aide d'une machine au lycée (machinede Wirmhurst) et mettre quelque chose (je ne sais pas encore quoi :s) dans du caoutchouc et creer la foudre sur le morceaux de caoutchouc et ensuite voir si l'objet est intacte ou non.. j'aimerais savoir si c'est une bonne idée et s ça peut marcher? merci d'avance. bonne soirée

    -----

  2. #2
    CM63

    Re : TPE: comment se protéger de la foudre

    Non, le caoutchouc n'est pas une protection contre la foutre, c'est plutôt un mauvais conducteur de l'électricité, mais ce qu'il faut dire c'est qu'on est quand même à l'abri dans une voiture, car la décharge se fera très facilement entre la jante et la route.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

  3. #3
    invitea9fbffd8

    Re : TPE: comment se protéger de la foudre

    tu cé ke la foudre tombe celon le reliefe du paysage la foudre va allé ver la terre en faissant le mon possible de détour avec la machine tu peu essayé deja avec plusieur hauteur de ce ke tu veu ( boi alu maison en brike ) bien sur tou cela en minuscule et en y metten du caoutchou si tu veu

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Comment se protéger des cochenilles
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/11/2007, 15h07
  2. tpe foudre
    Par invite6b6b4f9b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/10/2007, 18h09
  3. Comment protéger un document Word ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 15
    Dernier message: 12/01/2007, 21h04
  4. Comment proteger sa prise antenne TV coax?
    Par bigbang63 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/07/2006, 08h09
  5. <TPE> Foudre
    Par jipsu dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2006, 18h53