Tpe pompe à chaleur
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Tpe pompe à chaleur



  1. #1
    invite4543d20d

    Tpe pompe à chaleur


    ------

    Bonjour, je fais un tpe sur les pompes à chaleur mais le probleme cest que je trouve aucune problematique. Je me pose quelques questions : par exemple ces pompes sont elles ecologiques ? mais cette problematique me parait difficile à developper. s'il vous plait donné vos impressions, vos idées pour une problematique.

    -----

  2. #2
    invitebe4b2db3

    Re : Tpe pompe à chaleur

    bonjour.
    je me pose des questions sur le rendement d'une pompe à chaleur. est ce possible qu'elle produise plus de watts thermiques qu'elle ne consomme de watts électriques ? Comment cet instrument respecte -il les principes de Carnot ? Comment calculer son rendement avec la formule (T2-T1)/T1 ?

  3. #3
    invitebe4b2db3

    Re : Tpe pompe à chaleur

    suite à mon dernier message, j'ai trouvé sur Wikipédia les réponses aux questions que je me posais.

  4. #4
    invitef23d448f

    Re : Tpe pompe à chaleur

    Dans le même sujet,
    quelqu'un serait comment faire un montage de pompe à chaleur de manière simple pour faire des expérience dans le cadre de mon tpe.
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8fa91bb6

    Re : Tpe pompe à chaleur

    Salut, le mieu c'est peut etre de rencontrer un fabricant de pompe a chaleur et de négocier avec lui ou qu'il te donne deux ou trois astuces, je pense que ce serait le mieu placé.
    Bon courage,
    Sujet très intéressant que j'aurais aimer prendre comme sujet mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie.

  7. #6
    lolodecarvin

    Re : Tpe pompe à chaleur

    La problematique pourrait etre:la pompe a chaleur, une energie renouvelable aujourd'hui, mais reelement sans consequence pour notre avenir?

    Tu pourrais ainsi donner le principe de base de la pac qu'est de se nourir des calories presente a l'exterieur pour les transmettre a l'interieur; avec un rendement tres eleveé.

    Mais les effets pervers de ce systeme sont le cout de traitement des fluides en fin de vie, les perte lié a une fuite, et la perenisation du nucleaire, qui est l'element moteur de la pac(car celle ci marche a l'electricité

Discussions similaires

  1. TPE Geothermie-Pompe a chaleur
    Par inviteae196a7a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2009, 07h44
  2. TPE Pompe à Chaleur
    Par invite4543d20d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2007, 08h48
  3. TPE Pompe à chaleur
    Par invite9a8170da dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/11/2007, 14h12
  4. tpe pompe à chaleur
    Par invitedd6e63b9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 16h54
  5. pompe a chaleur
    Par invitef8b7e588 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 20h34