Gastronomie Moléculaire
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Gastronomie Moléculaire



  1. #1
    invitea7a3849b

    Gastronomie Moléculaire


    ------

    Bonjour à tous, Voila je suis dans un groupe de TPE et à la majorité ils ont choisis de travailler sur la Gastronomie Moléculaire.... Ce que je voulais pas...

    Mais bon la majoritié l'a emporté (...), et je me dois de m'interrersser à ce thème.

    Je sais que l'initiateur est Hervé This, mais après je ne sais pas ce que je pourrais faire dans ce TPE ?

    Parler des risques ?

    Comment ca marche ?


    J'ai peur qu'on ait pas assez d'info pour tenir 15min...

    Auriez vous des idées ? des sources SVP ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea7a3849b

    Re : Gastronomie Moléculaire

    J'ai besoin d'aide


    Savez vous ou on peut trouver de l'alginate de sodium ?

  3. #3
    polo974

    Re : Gastronomie Moléculaire

    Citation Envoyé par El_gringo Voir le message
    J'ai besoin d'aide


    Savez vous ou on peut trouver de l'alginate de sodium ?
    mettre dans google le nom et prix donne souvent des résultats exploitables...

  4. #4
    invitea7a3849b

    Re : Gastronomie Moléculaire

    J'aurai besoin de votre avis sur ce thème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite33b0e201

    Re : Gastronomie Moléculaire

    Hello El_gringo!!

    Je sais que mon message arrive sans doute un peu tard mais en ce qui me concerne, nous avons travaillé l'année dernière sur la barbe a papa!!
    La gastronomie moléculaire est un sujet pour ma part qui me semble fort interressan, reste a savoir quoi prendre!!
    Surtout pour les TPE, si je peux te donner un conseil, innove!! et si vous avez des expériences a faire, n'hésitez pas!!

    Voila bon courage!!

  7. #6
    invite9bd93e38

    Re : Gastronomie Moléculaire

    svp,si ta déja fé ton tpe eske tu pe me donné une idée sur ce ke vous avez fé parceke moi é mn groupe on c pa koi faire dans ce sujet par exemple vous avez fé des recette... svvpp aidez moi!!merci

  8. #7
    invitee1773c0f

    Smile Re : Gastronomie Moléculaire

    Coucou, El gringo. Je sais que mon message arrive un peu tard mais bon, vaut mieux tard que jamais. Je fais moi aussi mon tpe sur la cuisine moléculaire et je dois mélanger les matières de physiques chimie et de maths. Ce sujet de tpe et très interressant bien que se soit une sciences réssente ! il ne faut pas l'oublier ! Il y a bien des choses à dire sur ce sujet de TPE,mais avant tous il faut qu'il soit innovant et les seuls bases interresantes et les seuls éléments que tu pourras utiliser pour rédiger ton dossier, tu les trouveras sur internet. Il y a quand même beaucoup d'expériences à faire et elles sont relativement simples. Il faudra aussi que le jour de l'oral, tu défendes ton sujet parce que c'est un sujet surprenant et qui est fortement critiquable !
    Voila, j'espère avoir était plus ou moins clair, et que ce que je t'ai écrit pourra t'aider. Tu peux bien entendu me poser des questions, j'essayerais d'y répondre comme je le peux.

  9. #8
    invite1d1644e2

    Re : Gastronomie Moléculaire

    Citation Envoyé par Ju* Voir le message
    Coucou, El gringo. Je sais que mon message arrive un peu tard mais bon, vaut mieux tard que jamais. Je fais moi aussi mon tpe sur la cuisine moléculaire et je dois mélanger les matières de physiques chimie et de maths. Ce sujet de tpe et très interressant bien que se soit une sciences réssente ! il ne faut pas l'oublier ! Il y a bien des choses à dire sur ce sujet de TPE,mais avant tous il faut qu'il soit innovant et les seuls bases interresantes et les seuls éléments que tu pourras utiliser pour rédiger ton dossier, tu les trouveras sur internet. Il y a quand même beaucoup d'expériences à faire et elles sont relativement simples. Il faudra aussi que le jour de l'oral, tu défendes ton sujet parce que c'est un sujet surprenant et qui est fortement critiquable !
    Voila, j'espère avoir était plus ou moins clair, et que ce que je t'ai écrit pourra t'aider. Tu peux bien entendu me poser des questions, j'essayerais d'y répondre comme je le peux.
    Bonjour Ju,
    Cette année en TPE j'ai choisi la cuisine moléculaire comme sujet car je trouvais le sujet intéréssant et qu'il sortait un peu de l'ordinaire.
    Seulement voila, pour la partie physique, c'est simple de trouver des trucs... Mais pour les maths? Toi personnellement qu'as tu fait? Et quelle était ta problématique?

Discussions similaires

  1. Pour ou contre la gastronomie moléculaire ?
    Par invitecac06d34 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/03/2010, 15h08
  2. gastronomie moleculaire
    Par invitef25077a3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2005, 21h39
  3. Gastronomie Chimique
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2005, 19h12
  4. Gastronomie Moléculaire
    Par inviteb325f6f5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/10/2005, 17h38
  5. Gastronomie moléculaire
    Par invitec49b3600 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/08/2005, 08h29