Inné et Acquis : Les performances sportives
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inné et Acquis : Les performances sportives



  1. #1
    invite97287218

    Inné et Acquis : Les performances sportives


    ------

    Bonjour a Tous,
    Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les anciens topics....
    Enfin breff, Je suis élève de 1ere S et j'ai choisi comme sujet de TPE :

    Les performances sportives dépendent t'elles de l'inné ou de l'acquis?

    J'aurais vraiment besoin d'aide pour trouver des idées sur le sujet... Mais surtout pour la présentation Orale et le fait de créer une création originale pour mon TPE

    Mercii encore de preter attention a mon post... !!
    J'ai vraiment besoin de votre aide pour avancer!

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Inné et Acquis : Les performances sportives

    Bonjour,

    Je sais que ce sujet a déjà été traité mais je n'ai pas trouvé les réponses à mes questions dans les anciens topics
    Et bien on attend ... quelles sont ces question ???

  3. #3
    invite97287218

    Re : Inné et Acquis : Les performances sportives

    Ah Mercii ...
    Tout d'abord pour le plan, avec mon groupe, on a construit un plan qui se construisait sur deux grandes idées qui sont, dans un premier temps, l'Inné et ensuite, l'Acquis... Je voudrais savoir si ce n'est pas un plan trop superficiel...?

    Puis, pour la présentation orale, on arrive pas du tout a trouver une création originale. On cherche depuis qu'on a le sujet mais sans réponse...

  4. #4
    invite217f3aaa

    Re : Inné et Acquis : Les performances sportives

    dans un premier temps, l'Inné et ensuite, l'Acquis... Je voudrais savoir si ce n'est pas un plan trop superficiel...?
    Saches que c'est le contenu qui compte surtout pour juger si le sujet est traité de manière superficiel ou pas.
    Le plan reflète la manière avec laquelle tu réponds à ta problématique, on doit y voir les éléments de réponses clairement formulés.

    Dans un premier temps il faut que tu définisses ce que tu entends par "inné" et "acquis" et pas juste en 2 ou 3 mots!
    En effet il faut que saches de quoi va devoir parler ton TPE donc essais de rédiger un petit paragraphe sur chacune de ces 2 notions.
    Ensuite pour la méthodologie, je te conseille de te renseigner un maximum sur tout ce qui a un rapport avec ton sujet. Ainsi tu te fait une petite base de données. Ensuite avec ces données tu essaies de construire une réponse argumentée.
    Au fur et à mesure de cette construction demande toi quelle expériences tu pourrais faire ou présenter. Inutile de te poser cette question maintenant, c'est trop tôt.

    Alors ces définitions ça donne quoi ?

    PS: tu peus aussi te mettre en contact avec Rbi qui fait quasiment le même sujet que toi !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite97287218

    Re : Inné et Acquis : Les performances sportives

    Mercii des conseils =)
    Sinon pour les définitions, on pensait y reflechir dans la semaine et introduire notre sujet avec...

Discussions similaires

  1. Inné / acquis
    Par bgervais2004 dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/07/2013, 21h07
  2. TPE 1°S L'éthique dans l'amélioration des performances sportives.
    Par invite8a2d814c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 15h54
  3. Inné ou acquis
    Par invite87654345678 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 65
    Dernier message: 02/11/2005, 07h26
  4. Inné et acquis …
    Par invitefb8e51c5 dans le forum Biologie
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2004, 22h57