TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN



  1. #1
    invitebf4895f2

    TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN


    ------

    Bonjour je suis en première S. Je vais réaliser un TPE sur la ceconaissance d'un individu par 3 manières : l'empreinte digitales, l'empreintes biologiques, et l'empreinte rétinienne.

    Ma pratie a moi est l'empreintes biologiques.
    D'abord j'ai réaliser une introduction en expliquant comments la police scientifiques procédés (nous leur avons rendu visites) puis je veut detailler l'ADN je parle qu'elle est composé a 3% de genes et que le reste et de l'ADN non codants mais je ne trouve pas beaucoup d'information a ce sujet. Si je mets juste sa pensez vous que sa ira:

    L’ADN est constitué de seulement 3% de gênes, le reste est appelés ADN non codant. Cet ADN est également porteuse de l’information génétique d’un organisme. Cet ADN aussi appelé ADN intergéniques est de nos jours encore mal connues.

    Ensuite je developpent un peu l'interieur d'un gêne (exons introns)

    Puis je parle de la techniques de la PCR

    Ma prof veut que je parle que lors de la PCR l'ADN non codants est aussi utilisé pour la reconaissance d'un individu. mais comment le prouver et trouver des informations?
    Si j'écrit juste sa l'examinateur va me piéger sur cette question.

    Merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite1d2685da

    Re : TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN

    cherhce au niveau des snp et du nombre de repetitions

  3. #3
    invitebd0c855f

    Re : TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN

    Si tu es sur Paris il y a une expos à la Vilette jusqu'au 7 janvier sur la biométrie qui colle parfaitement avec ton sujet de TPE

  4. #4
    invite07b446b5

    Re : TPE: reconnaissance d'un individu par l'ADN