TPE sur l'aspartame
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE sur l'aspartame



  1. #1
    invitec42d8a5c

    TPE sur l'aspartame


    ------

    Voila je fais un TPE sur l'aspartame et si ça vaut le coup de l'utiliser connaissant les risques encourus. Pour l'instant je cherche les points positifs de cet édulcorant mais il y a quleques questions que je me pose :
    quel et le rapport entre les calories et le fait de prendre du poids? et y a-t-il un rapport entre les calories et l'insuline? enfin je me suis renseignée là-dessus et je sais que l'aspartame a un pouvoir sucrant si intense qu'il n'est presque pas calorique et également que n'étant pas un sucre il n'est pas censé avoir d'effets sur l'insuline et donc sur le stockage des graisses. Enfin dsl jai un peu de mal à m'expliquer mais je comprends que l'aspartame ne fasse pas grossir du point de vue de l'insuline n'étant pas un sucre mais s'il a quand meme des calories il fait grossir non (meme en quantité négligeable) ?

    -----

  2. #2
    invitec42d8a5c

    Re : TPE sur l'aspartame

    silvouplait j'ai vraiment besoin d'aide !! ^^

  3. #3
    invitebd0c855f

    Re : TPE sur l'aspartame

    Le rapport entre prise de poids et calorie est simple. Lorsque tu es en excedent calorique (c'est a dire que tu consommes plus de calories que tu ne brûles) le corps va "en gros" stocker ce que tu ne brûles pas.
    L'aspartame ne fait pas grossir car même si il contient des calories, il en contient en très très très petite quantité. Dis toi que lorsque tu fais 3 mètres le corps a déjà éliminer les calories venant de ton aspartame. Donc oui l'aspartame ne fait pas grossir.

Discussions similaires

  1. [Exercice] TPE sur l'action du froid sur le lait et surtout pas sur le yaourt
    Par invite4aa29ca0 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2012, 15h11
  2. TPE sur l'aspartame
    Par invite3e8051f6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/09/2007, 22h33
  3. Que pensez-vous de L'aspartame ?
    Par glevesque dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 18h59
  4. Tpe sur les effets des rayonnements radioactifs sur le corps
    Par invite72cad9e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 16
    Dernier message: 09/03/2004, 23h14