catalyseur enzymatique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

catalyseur enzymatique



  1. #1
    invite3c5984bd

    Red face catalyseur enzymatique


    ------

    bonjour ,
    pour un tp en svt je dois ecrire les équations de l'hydrolyse de l'amidon en présence d'HCl , et en présence de l'amylase mais j 'ai cherché sur le net la formule chimique de l'amylase mais je ne la trouve pas.pouvez -vous m'aidez ? MERCI.

    ps:formule chimiqude l'hydrolyse de l' amidon C6H10O5)n

    -----

  2. #2
    biofilm

    Re : catalyseur enzymatique

    Citation Envoyé par mouchou91 Voir le message
    bonjour ,
    pour un tp en svt je dois ecrire les équations de l'hydrolyse de l'amidon en présence d'HCl , et en présence de l'amylase mais j 'ai cherché sur le net la formule chimique de l'amylase mais je ne la trouve pas.pouvez -vous m'aidez ? MERCI.

    ps:formule chimiqude l'hydrolyse de l' amidon C6H10O5)n
    l'amylase est une protéine, donc sa formule chimique très complexe ne vous apportera aucune information, sauf si vous êtes très callés en analyse de de la structure 3D du centre de catalyse. De plus la protéine ne subit pas de changement lors de l'hydrolyse de l'amidon, pas plus qu'une paire de ciseau qui coupe un papier, cela fonctionne approximativement de la même manière, à l'échelle de taille près

  3. #3
    invite566393f9

    Re : catalyseur enzymatique

    oui l'hydrolyse de l'amidon est très compliquée (niveau bac+3) mais déjà dans le corps l'hydrolyse se fait par les enzymes.En fait l'amidon c'est une longue chaine de glucose liée par des liaison glucosidique (alpha)1-4 mais pour l'hydrolise je ne vois pas désolé tout ce que je sais c'est que dans le corps cela se fait par voie enzymatique.

Discussions similaires

  1. Catalyseur
    Par invitec90266dd dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2008, 16h27
  2. Catalyseur
    Par inviteec93387f dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/06/2007, 17h43
  3. Catalyseur
    Par invite2ceb6cff dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2007, 20h23
  4. Fe++ comme catalyseur
    Par invitefe059029 dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/02/2005, 17h45
  5. catalyseur de lindlar
    Par ludi dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/02/2005, 15h06