La cristallisation du magma
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

La cristallisation du magma



  1. #1
    invited63299c4

    La cristallisation du magma


    ------

    Bonjours à tous, j' explose mon problème brièvement.
    Je fais un TPE sur la critallisation du magma mais on patauge un peu en fait ... on sait pas trop sur quoi s' orienter.
    On veut pour commencer chercher à prouver comment plusieurs roches (Basalte ou Gabbro) peuvent se former à partir d' un seul magma, par exemple.
    Cependant je suis intéressé par quelque information que ce soir sur la cristallisation, mais aussi par des idées concernant un plan pour le TPE, des expériences etc ...

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : La cristallisation du magma

    Salut,

    pour les renseignement google fournit pas mal de bon sites sur le sujet. Et tu trouveras beaucoup de choses intéressante et peut être des exp sur ce site planet-terre.

    Concernant le plan il faut que vous cherchiez à démontrer à "expliquer le comment". Pour ce genre d'exposé il faudra que vous montriez pas mal de roches différentes que vous les décriviez rigoureusement. Ensuite vous pourrez alors tenter d'expliquer comment ce sont elles formées.

  3. #3
    invited63299c4

    Re : La cristallisation du magma

    En effet google fournit pas mal de sites mais ça rabache un peu toujours la meme chose et je trouve toujours pas d' idées d' expérience ou de plan

  4. #4
    invite314fb885

    Re : La cristallisation du magma

    Bonjour,

    Avant toutes choses il vous faut trouver une problématique. (pensez à la formuler en commençant par un "comment", vous aurez moins de chance de vous tromper)

    Ensuite un petit lien sur lequel vous pourrez trouver des idées (et surtout une expérience): ici

    Une fois que vous aurez une problématique ce sera plus simple de vous aider et il vous sera plus facile de trier les informations.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. champs magnétique et magma venusien
    Par acropole dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 03h57
  2. La viscosité du magma alcalin
    Par invite80f9c6ef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2006, 15h56
  3. Le magma alcalin
    Par invite80f9c6ef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/03/2006, 15h41
  4. Le magma mafique
    Par invite80f9c6ef dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/03/2006, 09h18
  5. [TPE] Magma / lave
    Par invite46329d48 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/02/2006, 22h29