fonte des glaciers
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fonte des glaciers



  1. #1
    invite9b729b11

    Exclamation fonte des glaciers


    ------

    bonjour bonjour!
    j'aurais aimé avoir de l'aide!!
    le sujet choisi est l'homme et la nature. Notre problématique est : Fonte des glaciers, phénomène naturel ou provoqué par l'homme?
    L'ennui, c'est qu'on ne voit pas comment mettre nos idées en place!! On a bien des idées mais...
    merci d'avance!

    -----

  2. #2
    marsan09

    Re : fonte des glaciers

    "phénomène naturel ou provoqué par l'homme"
    Il y a de nombreux forums qui traite de ce problème et la réponse est très compliquée. Parlez en dans une conclusion et étudiez la fonte des glaciers à travers des photos...etc..

  3. #3
    invite80bef559

    Re : fonte des glaciers

    Je sais pas si ça peut vous aider mais
    le Glacier Grey, dans le parc national Torres del Paine au Chili
    a fondu de 2km en 10 ans à cause du réchauffement climatique...

  4. #4
    invite9b729b11

    Re : fonte des glaciers

    oui c'est ce qu'on pensait faire. Mais le problème c'est que les idées sont là, par exemple on va étudier l'évolution au cours du temps des glaciers, faire une expérience par rapport à l'effet de serre et donc de l'effet de l'homme. Mais on ne sait pas quoi dire dans l'introduction, ni quels axes prendre. J'ai vu sur certains sites un axe abordant les conséquences de la fonte des glaciers mais je trouvais ça un peu hors-sujet... Qu'en pensez-vous??Est-ce que vous croyez que c'est nécessaire de parler des effets sur l'environnement??
    Merci beaucoup pour les infos en tout cas!
    bonne soirée!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb24236ad

    Re : fonte des glaciers

    Bonjour, j'espère que je n'arrive pas trop tard. Un exemple qu'il peut être interessant de traiter: le pré de Mme Carle

    Ce "pré" etait un pré il y a 500 ans, avec paturages... le glacier blanc etait alors très haut. A suivi un periode pendant laquelle le glacier est a nouveau descendu en fond de vallée. Aujourd'hui il a de nouveau en parti fondu: photos à 2 epoques différentes du glacier blanc.

    Sinon je pense aussi que traiter des conséquences est un peu hors sujet.

Discussions similaires

  1. Fonte des glaciers
    Par invite242c100d dans le forum Physique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/12/2009, 15h30
  2. conséquence de la fonte des glaciers
    Par invite5a57240a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2007, 21h00
  3. Eau de fonte des glaciers
    Par invitefbe48991 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2007, 21h55
  4. Fonte des glaciers
    Par Tesla dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2005, 16h22
  5. Fonte totale des glaciers !
    Par invite412c7b6a dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2005, 14h00