TPE TermS: l'Aspirine
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE TermS: l'Aspirine



  1. #1
    invitec92b32fb

    TPE TermS: l'Aspirine


    ------

    Je suis en TS, et la problématique de mes TPE est:
    "Comment agit l'aspirine sur notre organisme?"

    Aprés plusieurs heures de recherches sur internet, tout ce que je sais c'est que l'aspirine a pour effet d'iniber la synthése de prostaglandine, qui serait une chaine polypeptidique proche des hormones.

    Je cherche aussi un moyen de passé de l'aldéhyde salicylique(extrait de la reine des près) à l'acide salicylique( j'ai le protocole pour passé de l'acide à l'acide acétyl.

    Donc si vous avez un protocole ou des infos sur le mode de fonctionnement de l'aspirine je suis preneur.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite59378da7

    Re : TPE TermS: l'Aspirine

    c'est comme ca que tu fais tes tpe mxs? en demandant a d'autres de t'aider? :P

    si je pouvais t'aider je le ferais mais bon la...

  3. #3
    invitec92b32fb

    TPE TermS: l'Aspirine

    Ouai, mais je me passe alégrement des messages de ce qui ne peuvent pas m'aider, surtout venant de toi

    Plus serieusement, si quelqu'un pouvait m'aider...

  4. #4
    kinette

    Re : TPE TermS: l'Aspirine

    Bonjour,
    Bon il n'y a pas de mal à demander des coups de pouce tant que ça n'est pas faire faire entièrement quelque chose par les autres... mais ce serait encore mieux de savoir bien se servir de google
    Avec simplement "réaction d'acétylation salicylique" le premier site qui sort:
    http://www.ping.be/at_home/asp-synth.htm
    Et une petite recherche sur le forum de Futura-Sciences peut aussi servir: http://forums.futura-sciences.com/se...earchid=146465
    Pour l'action de l'aspirine, je pense que vous pourrez trouver beaucoup plus de choses (et d'ailleur ce n'est pas super simple...).
    Je pense que vous aurez trouvé que l'acide salicilique est présent chez les plantes (cf. l'origine du nom). mais savez-vous à quoi il leur sert?
    A part la synthèse de ce composé, avez-vous pensé à d'autres expériences, ou d'autres choses à tester? Savez-vous comment savoir si votre synthèse a été efficace?
    Allez, bon courage,

    K.ontusion
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE termS les ondes électromagnétiques
    Par invite8392cfa1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2012, 00h13
  2. TPE sur l'aspirine
    Par invite1da5aeb9 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2009, 16h26
  3. L'aspirine.
    Par bboop8 dans le forum Chimie
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/03/2008, 19h08
  4. Tpe-l'aspirine
    Par bboop8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2006, 14h27
  5. L'Aspirine
    Par invite2d2c18c1 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 18/01/2005, 11h06