conduction thermique
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

conduction thermique



  1. #1
    invite559d2e2a

    conduction thermique


    ------

    bonjours je suis tombé sur ce site en faisant des recherches sur la conduction thermique. malheureusement je n'ai trouvé aucun site et aucune documentation sur le sujet qui puisse m'aider à apprendre ce qu'est la conduction thermique... je cherche une personne qui puisse me donner l'adresse d'un site qui explique bien le sujet et qui définit les symboles utilisés dans les formules ou un autre support explicatif. merci d'avance à toutes personnes qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invitee89e6e47

    Re : conduction thermique

    La condution thermique est un mode de transfert de la chaleur de proche en proche, de molécule en molécule.
    C'est ce qui se passe quand tu fais chauffer une viande dans une poile sur une plaque électrique: la plaque est chauffée et cède sa chaleur par excitation des molécules métalliques de la poêle qui reviennent à leur état d'équilibre en cédant leur chaleur aux molécules de la viande et ainsi de suite.
    Tape conduction + convection sur google ou transfet de chaleur + coonduction et tu devrais trouver des documents très explicites.

Discussions similaires

  1. Conduction thermique
    Par invite559d2e2a dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2008, 09h11
  2. Conduction thermique
    Par invite80cd1637 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2006, 10h23
  3. Conduction thermique
    Par invite22c432f4 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/11/2004, 06h53
  4. conduction thermique/ pression
    Par invite4ef5a564 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/11/2004, 13h39
  5. Conduction thermique
    Par invite22c432f4 dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/11/2004, 14h34