TPE: le mouvement des planètes et des satellites
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

TPE: le mouvement des planètes et des satellites



  1. #1
    invite291925dd

    Lightbulb TPE: le mouvement des planètes et des satellites


    ------

    bonjour! j'ai queques questions a vous poser pour le tpe de mon groupe. Nous sommes en classe de terminale S. Nous avons quelques problèmes pour réaliser notre troisième partie elle porte sur le mouvement des satellites.Nous avons fait deux autres parties comportant un historique et les différentes lois avec animations réallisés par nous. Nous voudrions avoir un peu d'aide pour réaiser cette partie. notre site est http://fredericpaga.free.fr/tpets vous verrez ce que nous avons trouvé. merci

    -----

  2. #2
    mermoz

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    Salut

    ce sujet m'interesse, dans la mesure de mes capacités je suis disposé a parler avec toi (soit par ce forum sinon avec msn....)
    a plus .
    "il est plus difficile sans doute,mais plus juste,d'essayer de comprendre,avant de juger."

  3. #3
    BioBen

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    Oulah attention sur votre site (page Les Lois), Kepler n'a pas démontré que , il a démontré que
    a+
    ben
    Dernière modification par BioBen ; 04/12/2004 à 19h12.

  4. #4
    mermoz

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    ouais a mon avis ca doit etre une faute de frappe parce que ils le disent bien juste avant que T² sur a^3 = cste.
    "il est plus difficile sans doute,mais plus juste,d'essayer de comprendre,avant de juger."

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    oui c'est un erreur de frappe on va rectifier ça. On passe beaucoup de temps sur notre tpe j'espère que ça rend bien. En tout cas pour notre troisième partie on ne sait pas si on doit parler de toutes les trajectoires que peuvent avoir un satellite. En tout cas la troisième partie sera certainement très longue...
    @+

  7. #6
    invite894a200a

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    perso jy conais pas grand chose mais il est bien fait !! bravo et bonne suite

  8. #7
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    ca y est on a totlement fini notre site( sof l acceuil ) alors pour ceux ke ca dit venez le voir nombreux. l adresse a changé c http://www.tpe-espace.tk on est trop fier de ce site on y a passé du temps! bon surf a vous. et envoyé des mail pour dire ce que vous en pensez

  9. #8
    BioBen

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    Newton s'attacha alors à transformer son intuition en une théorie mathématique capable de décrire le mouvement de n'importe quel corps. C'est en 1987 qu'il publie sa théorie : la loi de la gravitation universelle. Sa loi dit que une force agit et fait s'attirer mutuellement tous les objets. C'était par exemple la force d'attraction du Soleil qui réglait le mouvement des planètes et la force d'attraction de la Terre qui faisait chuter les corps à sa surface.

    Ainsi il donna une expressions mathématique de cette loi :
    F = G ( M1+M2 ) / D²
    ALERTE ! RELISEZ VOUS
    1/ Je ne pense pas que Newton ait vécu 300 ans ! (Il n' a sans doute pas publié sa théroie de la gravitation en 1987 !)
    2/ Je ne pense pas non plus qu'il ait donné une expression mathématique de sa loi de la gravitation...c'est à vérifier mais je doute fort qu'il ait donné l'expression mathématique de sa loi...
    a+

  10. #9
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    ok merci on va rectifier ca avec mon groupe! sinon vous en pensez koi du site????

  11. #10
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    bientot la fin des tpe... bon j espère que notre temps de travail nous aura servi... on est confiant. Et bon TPE à tous!!!!!!!!!

  12. #11
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    merci a tous pour tous les messages que vous nous avez envoyés depuis notre site des tpe ça fait plaisir!!!!!!!!!

  13. #12
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    on passe le 14 février pour nos tpe. Vous serez bientôt au courant de nos résultats!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. #13
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    salut à tous!!!!!
    ça y est nous sommes passé l'oral s'est très bien passé on a assuré!!!!!!!! bon maintenant reste à voir la note. Nous reviendrons plus tard pour vous la donner mais une chose est sûre les profs ont été trop contents des animations réalisés par un pote de notre groupe alors n'hésitez pas à venir les voir sur notre site http://www.tpe-espace.tk et si vous voulez nous dre comment vous trouvez notre site n'hésitez pas!!!

  15. #14
    Gwyddon

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    très bien le site, mais à propos de Newton, je pense qu'il vaut mieux rectifier le caractère représentant la multiplication dans la loi, car on pourrait le confondre avec le caractère + !
    Ce serait dommage...
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  16. #15
    invite291925dd

    Re : TPE: le mouvement des planètes et des satellites

    merci. on l'avais vu juste avant d'imprimer le dossier donc avant d'imprimer on a modifié le terme.

Discussions similaires

  1. mouvement des planètes
    Par inviteb374df23 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/12/2007, 18h04
  2. Mouvement des planètes et périodicité.
    Par philname dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 19h32
  3. Mouvement des satellites
    Par matheuse01 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2007, 18h40
  4. tpe mouvement des planètes
    Par invite9442a913 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2006, 01h32
  5. La trajectoire des satellites ou des planètes
    Par invited5efedfa dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/07/2006, 22h55