TPE Séisme : que pensez-vous de ma conclusion ?
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TPE Séisme : que pensez-vous de ma conclusion ?



  1. #1
    invitebe857c1d

    TPE Séisme : que pensez-vous de ma conclusion ?


    ------

    bonsoir tout le monde

    J'ai fait un tpe sur les seisme La prévisibilité des séismes et comment s’en protéger. j'ai fait une conclusion mais je sais pas trop si elle est correcte. mon plus gros probleme reste l'ouverture. faut-il en faire une comme dans une dissertation ou non? je suis vraiment perdue à ce sujet et si il en faut un je n'ai aucune idée... j'espère que vous serez dacord pour m'aider. je vous donne ma conclusion:

    Comme nous le démontre ce TPE, les séismes sont un phénomène naturel résultant du mouvement des plaques tectoniques qui, quand elles rentrent en contact, provoque des secousses ressenties à la surface de la Terre. Ils sont classés sur des échelles suivant leur magnitude et leur intensité mais les séisme les plus puissants ne sont pas toujours les plus meurtriers
    Beaucoup de scientifiques et de sismologues étudient ces phénomènes pour essayer de les prévoir. Certaines études comme celle des nappes phréatiques permettent en effet de savoir qu’un séisme va se produire jusqu’à un an à l’avance, mais rien ne permet d’en fixer la date et l’importance. D’autres signes, moins fiables, peuvent être pris en compte comme le comportement des animaux qui, plus sensible que nous aux vibrations, peuvent percevoir les secousses prémonitoires.
    Il est inutile de voir les séismes comme une fatalité meurtrière et chercher à l’éviter car cela est impossible. La meilleure solution reste encore d’essayer de s’en protéger au maximum. Pour cela, une architecture antisismique remplace peu à peu notre architecture habituelle mais ce changement a un coup très élevé et les pays les plus touché n’ont pas toujours les moyens nécessaire. Dans les pays en voie de développement, aucune mesure n’est prise pour protéger les habitants, ainsi lors d’une catastrophe, comme un séisme, même de faible magnitude s’abat sur eux, les conséquences sont tragiques et les morts très nombreux.


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitebe857c1d

    Re : tpe urgent

    svp on doit le rendre demain...

  3. #3
    inviteb79b6ae1

    Re : tpe urgent

    Citation Envoyé par puppy Voir le message
    secousses prémonitoires.
    Je sais pas si prémonitoire est le bon adjectif. Car elle existe, non?

    Citation Envoyé par puppy Voir le message
    Dans les pays en voie de développement, aucune mesure n’est prise pour protéger les habitants, ainsi lors d’une catastrophe, comme un séisme, même de faible magnitude s’abat sur eux, les conséquences sont tragiques et les morts très nombreux.
    Bonne idée et bonne solution. Tu accompagne bien ton ouverture que l'on trouve logique. Il faudrait peux être changer la structure de ta phrase:
    Dans les pays en voie de développement, aucune mesure n’est prise pour protéger les habitants. Ainsi lors d’un séisme, même de faible magnitude, les conséquences peuvent être tragiques et s'accompagner de nombreuses victimes .

    RwG

  4. #4
    invitebe857c1d

    Talking Re : TPE Séisme : que pensez-vous de ma conclusion ?

    merci beaucoup pour la réponses
    c'est vrai que ces secouses ont lieu mais dans le livre ou nous nous sommes renseignées il les appelaient comme ca, j'ai donc laissé le nom
    Pour l'ouverture merci de m'avoir donné votre avis car je ne pensais vraiment pas que celle suffirait comme ouverture c'est vrai que je voulais la faire sur les pays en voie de developpement mais j'avais des problemes et je ne savais pas si je pouvais le faire.
    Je vous remerci donc pour tout

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb79b6ae1

    Re : TPE Séisme : que pensez-vous de ma conclusion ?

    Citation Envoyé par puppy Voir le message
    merci beaucoup pour la réponses
    c'est vrai que ces secouses ont lieu mais dans le livre ou nous nous sommes renseignées il les appelaient comme ca, j'ai donc laissé le nom
    Pour l'ouverture merci de m'avoir donné votre avis car je ne pensais vraiment pas que celle suffirait comme ouverture c'est vrai que je voulais la faire sur les pays en voie de developpement mais j'avais des problemes et je ne savais pas si je pouvais le faire.
    Je vous remerci donc pour tout
    Merci de m'avoir appris cette expression. L'ouverture dans un dossier scientifique n'est pas toujours scientifique. De plus l'un des interets de ces recherches est dévité des catastrophes dans ces pays et même dans les pays développés.
    Crotte pour ton TPE.


    RwG

Discussions similaires

  1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. synthèse, introduction et conclusion TPE
    Par invite7de1605b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/02/2008, 10h32
  3. INSA pouvez vous me dire ce que vous en pensez svp?
    Par invite4b4b9fad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 67
    Dernier message: 16/12/2007, 18h25
  4. tpe sur les planètes tellurique qu'en pensez vous ??
    Par invite87b5565f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2007, 19h12
  5. Mon TPE : dites moi ce que vous en pensez
    Par invitef4ed3f6a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2006, 14h28