Lutte contre les radiations comment ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lutte contre les radiations comment ?



  1. #1
    invitebe589c28

    Lutte contre les radiations comment ?


    ------

    Bonjours ! voilà je vous préviends tout de suite, je ne suis pas vraiment un professionnel dans le domaine de la science, néanmoin je suis quand même interrèssé.

    Voilà Je m'intéresse depuis peu aux radiations, plus précisement sur les rayons gamma. Je sais que la meilleur en le plomb, et que c'est pas non plus la meilleur pour vivre traquille. Cependant toute les forces ont une contre force. Et je voulais des détails m'expliquants les radiations, plus précisement je cherche une énergie qui pourrait les repoussé, comme deux aimants raprochés. Si j'ai quelques détails, je pourrais recherché de mon côté pour voire (pour vous dire mon crâne est remplit d'idées farfelut, mais qui ont une certaine logique ^^ et je pensais à les mettre en service ^^)

    -----

  2. #2
    invite0c8010b4

    Re : Lutte contre les radiations comment ?

    euh, il est possible d'atténuer le rayonnement gamma avec du plomb ou tous matérieaux de forte densité. Un écran de plomb atténuera donc plus ce rayonnement que l'alu par exemple. Par contre à ma connaissance il n'existe pas de "contre rayonnement" suceptible d'arréter un rayonnement...

  3. #3
    Jeanpaul

    Re : Lutte contre les radiations comment ?

    Les rayons gamma sont des radiations électromagnétiques qui se moquent au plus haut point des champs magnétiques et des aimants.

Discussions similaires

  1. lutte contre les xylophages
    Par pierrerichard dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/03/2008, 16h31
  2. lutte contre les spams
    Par abracadabra75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/05/2007, 18h47