Croissance de la plane
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Croissance de la plane



  1. #1
    invitec0de9a1d

    Croissance de la plane


    ------

    Bonjour
    Voilà je dois passé mon oral sur mon TPE de première S (SVT - Math). Ma problématique est: comment agissent l'environnement et l'action de l'homme sur la croissance de la plante. Je me demandé si quelqu'un aurai des idées sur les questions pouvant être posées durant l'entretien. Je sais bien que certaine questions porte sur l'oral même et le dossier rendu, mais je me demandais si il y avait pas des choses essentielles à savoir sur la croissance d'un plante comme par exemple l'équation de la photosynthèse...

    Merci

    -----

  2. #2
    invite217f3aaa

    Re : Croissance de la plane

    Salut, ne présente surtout pas la plante comme un organisme entièrement controlé par le milieu. Le milieu et la plante s'influence réciproquement.
    Bien comme paramètre du milieu l'éclairement ( photopériode, énergie lumineuse, longueur d'ondes reçues ), l'eau et l'azote du sol sont les plus importants. Ces paramètres sont corrélés ( même si bien souvent on dit que c'est la cause )à la répartition spatiales des plantes, des populations, des écosystèmes, des biomes.

    Savoir d'où la plante tire sa masse ? Les atomes qui la constitue ?
    Les méthodes d'amélioration des rendements agricole : engrais, friche, engrais vert, pollution au nitrate et pullulation algaire ( cf marrées vertes ) OGM ?

Discussions similaires

  1. onde électromagnétique plane
    Par inviteb780bbfa dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2008, 18h12
  2. géométrie plane (mpsi)
    Par invite02959114 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2007, 14h15
  3. Delta Plane a moteur
    Par invited0c1c40e dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2006, 08h50
  4. Géométrie plane
    Par invite40b8498f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2004, 10h37
  5. B-plane
    Par invite44c74289 dans le forum Astronautique
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2004, 21h46