tpe verre, la matiere
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

tpe verre, la matiere



  1. #1
    invite9db4f695

    tpe verre, la matiere


    ------

    Salut a tous, je suis eleve de terminale s et je fais un tpe portant sur le verre et plus precisement sur la problématique suivante: "le verre est t-il un solide ou un liquide?" Nous avons beaucoup de mal a trouver de reels etudes a ce sujet et nous avons donc pas beaucoup de pistes de recherches. En effet, malgrés l'etude de plusieurs hypotheses à ce sujet nous avons des difficultés à trouver un plan et de quoi l'alimenter. C'est pourquoi je cherche à l'heure actuelle si il existe des resultats experimentaux sur lesquels nous pourions travailler. Merci d'avance pour votre attention et pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    Cécile

    Re : tpe verre, la matiere

    D'après mes souvenirs, le verre est un liquide infiniment visqueux. C'est à dire qu'il coule à une vitesse très très lente. Mais il paraît que les vitraux sont légèrement plus épais en bas qu'en haut, preuve que le verre coule très lentement.
    Les résultats expérimentaux existent, mais ils me semblent difficilement accessibles à des Terminales, et je n'ai pas trouvé (en cherchant rapidement) d'article vulgarisé.

  3. #3
    deep_turtle

    Re : tpe verre, la matiere

    Bonjour,

    Ce sujet a déjà été discuté par mal de fois. Il l'est en ce moment dans le fil parallèle lancé par Alanchico. Prière de ne pas multiplier les fils identiques, ça dilue l'attention et l'efficacité de tout le monde...

    Je ferme ce fil redondant.

    Vous pouvez aussi jeter un oeil ici pour d'autres infos sur votre question...

Discussions similaires

  1. TPE : la transparence du verre
    Par invitef306e8d8 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2008, 22h56
  2. TPE Matière Noire
    Par invite2e82da19 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2007, 16h21
  3. [TPE] La Matière
    Par invite43e4e8d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/11/2007, 17h44
  4. tpe évolution de la matière
    Par invitecc823b8f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2004, 15h07
  5. Collage verre-verre avec PDMS
    Par Evil.Saien dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 08h32