reglage moteur thermique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

reglage moteur thermique



  1. #1
    invitea2e091a8

    Question reglage moteur thermique


    ------

    Bonjour,

    je cherche des info, titres de livres lien ou autres traitant de l'influence des réglages d'un moteur sur la polution et sur son redement.
    ce serait pour la realisation d'un tipe. Je voudrais faire un etude comparative de plusieur type de moteurs ( hdi essence .....)
    la comparaison porterait sur le rendement.... la pollution ...

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite42799134

    Re : reglage moteur thermique

    Bonjour,

    Une des bibles du motoriste est :
    Carburants et moteurs
    Technologies. Énergie. Environnement
    Auteurs : GUIBET Jean-Claude
    Avec la collaboration de E. FAURE-BIRCHEM.
    ISBN : 2-7108-0704-1 (édition complète)
    Date de Parution : 1997
    Edition TECHNIP

    Voici une description :

    "" Cet ouvrage en deux tomes décrit de façon détaillée, avec le sens critique nécessaire, les réalisations technologiques en service ou en cours de développement pour produire des carburants de haute qualité et les utiliser de façon optimale sur tous les types de moteurs thermiques équipant voitures, camions, avions et navires. Les défis imposés par les objectifs d'agrément et de confort d'utilisation, de protection de l'environnement et de réduction de la consommation d'énergie fossile sont analysés de façon rigoureuse et impartiale, en s'appuyant sur la compétence et l'expérience des chercheurs de l'Institut Français du Pétrole. Tous les types de carburants sont examinés : essences, gazole, gaz de pétrole liquéfiés, gaz naturel, biocarburants, fuels lourds, produits à usages spéciaux, etc. Les situations spécifiques à chaque région du monde (Etats-Unis, Europe, Japon, pays en cours de développement) sont comparées et commentées en fonction des différents contextes énergétiques, technico-économiques et politiques. L'ouvrage se veut ainsi scientifique mais attrayant, exhaustif et solidement structuré, objectif et lucidement engagé : il s'adresse donc à un très large public.""

    Je pense que cela peut t'aider. Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.

    A+

  3. #3
    inviteec3cd5de

    Re : reglage moteur thermique

    Je cherche un vendeur de stromboscope pour faire le réglage d'avance initiale sur ma vielle 205 Peugot.
    Si quelqu'un peut me dire ou trouver cet engin d'avance merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 67
    Dernier message: 20/02/2008, 13h49
  2. moteur thermique villebrequin
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 36
    Dernier message: 13/06/2007, 04h50
  3. moteur thermique accélération
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/01/2007, 13h46
  4. moteur thermique à course divisée
    Par manimal dans le forum Technologies
    Réponses: 38
    Dernier message: 05/10/2006, 21h12
  5. thermodynamique moteur thermique
    Par invite0f25fb40 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/04/2006, 12h58