Aide et conseils TPE 09
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Aide et conseils TPE 09



  1. #1
    invitec395dd93

    Post Aide et conseils TPE 09


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis désolé de vous importuner mais j'ai vraiment besoin d'aide pour mon sujet de TPE. Le sujet que j'ai choisi m'inspire beaucoup et surtout c'est le seul qui puisse mon camarade et moi nous entendre.
    Le sujet fait parti des réalisations techniques face aux défis du 21eme siècle et plus précisément sur les traitements médicaux innovants pour ce siècle.
    Maintenant, j'ai peur que ce sujet ne soit pas très pationnant et assez dense pour remplir 30 pages. De plus, il me faut une problématique mais les idées sont assez vastes et je ne peux trouver le juste milieu.

    Donc qu'en pensez vous? Est-ce une bonne idée de le prendre? Avez vous des propositions à me donner?

    Je suis ouvert à tout. Merci!

    -----

  2. #2
    invite19087533

    Re : Aide et conseils TPE 09

    Bonjour, tout d'abord ton TPE ne doit pas faire trente pages, c'est beaucoup trop, pour ce qui est du choix de ton sujet, s'il te plaît normalement tu peux le prendre mais demande conseil aux deux professeurs qui t'encadre.
    Les traitements médicaux du XXI ème siècle, ça peut être un bon sujet, reste à trouver une problématique, et a y répondre. Pour le choix de la problématique toi seul peux te décider, et pense au fait que vas devoir intégrer des maths et de la physique (ou svt ou autre cela dépend de tes deux matières de TPE).
    Ton idée moi je la trouve intéressante, après il faut bien constituer ton dossier et tout iras pour le mieux.
    Et n'oublie pas que les TPE sont généralement des points en plus pour le bac, donc ça ne se refuse pas..(et c'est les épreuves les plus "cool" de la 1ère.)

  3. #3
    invitec395dd93

    Re : Aide et conseils TPE 09

    Merci pour tes conseils que j'apprécie énormément.

    Pour les problématiques j'ai quelques idées en tête mais j'ai peur qu'elles ne rentrent pas dans le sujet que je veux traiter et si je vais pouvoir trouver assez de réponses pour "remplir" mon TPE. J'espère juste que mes professeurs qui m'encadrent trouveront ça bien.

    En tout cas, le sujet me plaît beaucoup et c'est de toute façon autour de la médecine que j'aurai pris un sur ça!

  4. #4
    KLOUG

    Re : Aide et conseils TPE 09

    Bonjour
    Comme te l'a dit dark70 c'est un sujet très vaste que les innovations en matière médicale.
    Pour y insérer des maths et de la physique, tu as d'autres posts du forum qui proposent par exemple l'application de la radioactivité à la médecine et les avancées pour les années qui viennent (tomographie par émission de positon couplé au scanner, neutron ou proton thérapie et même des techniques utilisant des radionucléides émetteurs de rayonnements alpha ayant une courte période)
    Si tu veux aller dans ce sens là je devrais pouvoir fournir des contacts et des documents.
    A bientôt
    KLOUG

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea702e17b

    Wink Re : Aide et conseils TPE 09

    bonjour on a le meme sujet que toi "la radioactivité sur la medecine"
    si tu pouvais nous aider un peu sa serait bien (vu que t'a eu 19)
    Merci d"'avance

  7. #6
    invite6b661175

    Arrow Re : Aide et conseils TPE 09

    Coucou à tous ! nous avons choisi les traitements médicaux innovants pour les TPE et nous travaillons particulièrement sur 3 maladies : le SIDA, l'appendicite et le syndrôme de Pepper. Nous avons également décidé de créer notre propre forum mais l'info est difficile à diffuser et peu de personnes y sont allées. Alors pour ceux qui voudraient discuter sur ces sujets et rendre vivant le forum : http://traitements-medicaux-innovants.forums-free.com
    merci d'avance

Discussions similaires

  1. TPE glaçons, besoin de conseils ! ^^
    Par inviteedb36ccb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2007, 15h12
  2. [1er S] TPE conseils
    Par invitef5dc7e34 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2007, 16h15
  3. Cherche aide et conseils pour un système de mesure de vitesse.
    Par inviteada1538d dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/05/2006, 10h28
  4. conseils pour TPE
    Par invitec6f14733 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2005, 19h03
  5. besoin de conseils pour tpe
    Par invite99701e76 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2004, 20h07