tpe maths/ physique-chimie HELP!!
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

tpe maths/ physique-chimie HELP!!



  1. #1
    invite93f2def8

    tpe maths/ physique-chimie HELP!!


    ------

    nous sommes en 1ere S et nous avons comme sujet les alvéoles d'abeilles dans le theme modele/modelisation
    on a prevu de parler de l'optimisation de l'espace utilisé (alvéoles de forme hexagonale ) et nous cherchons a savoir comment les abeilles utilisent la cire et pourquoi la cire et pas autre chose?? sachant qu'elles utilisent le moins de cire possible. et quelles sont les propriétés de la cire au niveau physique et chimique?
    en plus on ne sait pas comment faire le lien avec l'architecture en prennant modele sur le nid d'abeille

    help!!

    -----

  2. #2
    charles6401

    Re : tpe maths/ physique-chimie HELP!!

    Salut !

    en plus on ne sait pas comment faire le lien avec l'architecture en prennant modele sur le nid d'abeille
    Tu peux, par exemple, parler de l'utilisation des nids d'abeilles dans l'aviation... (Fais des recherches )
    Quand je parle en aviation, ce ne sont évidemment pas de vrais nids d'abeilles mais des copies de leur architecture, en aluminium. C'est utilisé car c'est très résistant, et très léger !
    Sinon c'est aussi utilisé dans les péages des autoroutes juste avant les barrières (et avant de te faire racketter...), au cas où un automobiliste trop imprudent ne se prenne une pile; il se prend un nid d'abeille en aluminium ce qui absorbe beaucoup les chocs.

    Voilà j'espère que je t'ai aidé rien qu'un peu
    Bonne chance pour ton TPE

  3. #3
    invite93f2def8

    Re : tpe maths/ physique-chimie HELP!!

    miciii charles6401 c'est une bonne idée sa m'aide beaucoup!!

    avec les membre de mon groupe on en a parlé aux profs de physique-chimie et ils ont dit que le sujet leur faisait "un peu peur!!"(sans commentaire...) dans la mesure où ils ne s'y connaissent pas vraiment en architecture et aussi parce qu'il n'y a pas de lien entre les deux principales parties qui sont (vraiment en gros!)
    I/ les alvéoles (leur mesures =>maths, peut-on s'en insipirer pour l'architecture => calculs de forces)
    II/ la cire (les propriétés physiques et chimiques)

    est-ce que vous voyez quelque chose qui pourrait lier ces 2 parties??

    merci d'avance

  4. #4
    invitef395778f

    Re : tpe maths/ physique-chimie HELP!!

    Déja définit la problématique, quel est votre problématique?
    L'architecture est consolidée par la cire, c'est bien qu'il y a un lien entre les deux, cette matière est assez résistante pour cette forme architecturale, c'est que ces dernières sont intimement liées
    Tu as toutes les cartes en main

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. TPE 1ère S Physique/Chimie et Maths
    Par invite1c853130 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2008, 16h15
  2. TPE maths physique/chimie HELP!
    Par invitea3a71103 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/10/2007, 20h28
  3. Sujet de TPE maths/Physique-Chimie
    Par invite026f9b95 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2007, 20h21
  4. TPE sur La Radioactivité en utilisant Physique/Chimie + Maths
    Par invitef2af441c dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 19h14
  5. Idée de sujet de TPE maths physique chimie
    Par invite3de809f0 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/11/2006, 16h04