TPE : fin du monde
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

TPE : fin du monde



  1. #1
    invitef8c2c8db

    TPE : fin du monde


    ------

    Bonjour!!
    Alors voila, j'expose mon probleme : on as decidé, en TPE, de le faire sur ... la fin du monde.
    Mais, je commence mes recherches sur internet, et je ne tombe que sur des previvions a la noix... enfin bref, pas de quoi faire quelque chose de potable, pâs assez "scientifique"...
    je suis en premeire S, et je voudrais baser monn TPE sur des phenomenes concrets (par exemple : le soleil enflera demesurement, et englobera la terre : ce fait est basé sur quelquechose de concret, c'est sure (bon presque ) que sa arivera... je peux developper ce sujet avec des calculs, etc...).
    Voila, j'atend de vous - si vous voulez bien m'aider - de me trouver des hypothese "potables" pour mon TPE... si possible des sites, mais des themes (assez precis pour faire des recherches) m'irons AMPLEMENT.

    -----

  2. #2
    invitef8c2c8db

    Exclamation Re : TPE : fin du monde

    personne n'as d'idées?? sniff

  3. #3
    invite837bd559

    Re : TPE : fin du monde

    Hey !!

    Si tu as un CDI bien fourni sous la main, je te conseille le Science et vie Junior (N°175 : avril 2004) : il y a un article intéressant appelé "Les derniers jours de la Terre" !!

    Tu vas te dire : il est fou ce mec Mdr

    Mais j'ai feuilleté un périodique dans lequel ils parlaient des grattes-ciel,
    (car ma problématique en TPE est sur la hauteur maximale d'un gratte-ciel pour ceux que ça intéresse)...

    Et je suis tombé sur un article sur la fin du monde ! Fou nan ?
    Enfin bref c'est cool

    Merci de m'avoir aider
    et content de pouvoir te rendre service

  4. #4
    invitef8c2c8db

    Re : TPE : fin du monde


    c'est vrai que c'est fou x)
    Merci encore en tout cas, je file demain voir ton SVJ... et oui,j'ai poste dans ton topic... *idee* : mise en parrallele avec la toure de babel?
    idée d'ouverture lol.
    bon ba merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite837bd559

    Re : TPE : fin du monde

    Ok je vais voir ça !!
    Ya pas de quoi au pire si tu trouves pas jpourais te résumer

  7. #6
    invite9e1cf963

    Re : TPE : fin du monde

    Hey !
    Je fais aussi un TPE sur la fin du monde, et je galère un peu à trouver des thèmes simples et scientifiques sur lesquels on pourrait faire des calculs ou des experiences...
    J'ai deja penser aux bombes atomiques, météorites, tsunamis, virus, lhc, abeilles...
    Est ce que quelqu'un aurait des pistes, ou connaitrait des gens dans le domaine scientifique intéressés par ce sujet ?
    merci!!=)

Discussions similaires

  1. fin du monde
    Par invite352409af dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 36
    Dernier message: 08/12/2005, 10h33
  2. Fin du monde ?
    Par invite5b92e494 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2005, 10h42
  3. La fin du monde !?
    Par invite416b9feb dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2005, 13h38
  4. fin du monde ?
    Par invite00430c0c dans le forum Archives
    Réponses: 32
    Dernier message: 06/09/2004, 10h37