tpe
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

tpe



  1. #1
    invitef18e01f9

    Exclamation tpe


    ------

    Je suis pomée
    je dois choisir un sujet en Tpe et sa fait environ 1 mois que je traine, je n'arrive pas a trouver un sujet(les deux autres menbres de mon groupe inssistent pour que je leurs choisissent un sujet)et la je stress a mort aidez moi je vous en supplie!
    les thèmes sont :
    :
    Environnement et progrès
    avancés scientifiques et realisation techniques
    savants et sciences, hier et aujourd'hui
    modéles, modélisation
    contraintes et libertés
    JE VOUS EN SUPPLIE AIDEZ MOI!
    QUELQUES INDICES: NOUS SOMMES ATTIRéS PAR :
    -[COLOR="Red"]avancés scientifiques et realisation techniques
    Nous voudrions inventer un prototype mais nous n'avons aucune idée du théme.(Les profs qui nous encadrent nous on certifiés que nous pouvions inventer un sujet avec le thame que nous voullons
    MERCI MERCI D'AVANCE A TOUTE PERSONNE QUI AURAIT L'EXTRAIME GENTILLESSE DE M'AIDER

    -----

  2. #2
    lessourisvertes

    Wink Re : tpe

    Bonjour,

    Notre association a déjà accompagné des lycéens sur leur TPE (par exemple, sur la thématique de la propulsion spatiale). Avec le nouveau thème "contraintes et libertés", tu pourrais t'intéresser à l'importance du cahier des charges dans une production scientifique ou technique, très importante dans le domaine spatial par exemple. Pour te donner une idées, même dans la construction "amateur" de fusées, nous sommes contraints à un cahier des charges précis, de la même manière que dans les productions industrielles. N'hésite pas à aller vois notre site (http://lessourisvertes.online.fr), dans la rubrique "Espace" pour voir quels types de fusée nous réalisons ; si cet exemple t'intéresse, nous pourrons te communiquer les cahiers des charges sur lesquels nous travaillons... Et puisque vous êtes intéressés par la construction d'un prototype, vous pouvez également passer à la réalisation d'une minifusée (si vous vous donnez suffisamment de temps pour cela ! ).

  3. #3
    invitef18e01f9

    Re : tpe

    ok c'est super sympa ce sujet m'interresse j'aimerais bien merci^^

  4. #4
    lessourisvertes

    Re : tpe

    D'abord, vois avec ton/tes profs si cette proposition correspond bien avec le thème et s'il est exploitable en classe de 1ère. Ensuite, contacte-nous par mail en passant par notre site (http://lessourisvertes.online.fr). A bientôt peut-être.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef18e01f9

    Smile Re : tpe

    ok je vais voir avec ma prof merci

Discussions similaires

  1. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  2. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  3. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01