TPE: l'intérêt du boson de Higgs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TPE: l'intérêt du boson de Higgs



  1. #1
    invitef40456f9

    Unhappy TPE: l'intérêt du boson de Higgs


    ------

    Bonjour,
    je suis en première S et je dois rendre dans pas longtemps mon TPE dont la problématique est la suivante: quels sont les intérêts du Boson de Higgs?
    Dans mon groupe, on a fait des recherches, on a trouver 3 principaux intérêts du Boson de Higgs et on s'est donc partager le travail (1 intérêt = 1 partie) L'un des intérêt du Boson de Higgs est de donner de la masse à toutes les autres particules, c'est la partie dont je dois m'occuper dans le TPE. Et donc j'ai pensé d'abord expliquer comment le Boson de Higgs fait pour "apporter" de la masse à toutes autres particules.
    Mais je comprend pas trop moi même donc ça pose problème.






    De plus, après avoir expliquer ça, je sais pas trop de quoi parler dans ma partie, ce que je veux dire c'est que je voulais faire des sous parties dans ma partie.(si c'est trop confue, je voulais faire ça en gros:
    • le Boson de Higgs donne de la masse à toutes les autres particules .
    1.Comment le Boson de Higgs fait pour apporter de la masse à toutes les autres particule.


    2.( j'aimerais bien faire une deuième sous partie mais je sais pas quoi mettre)


    Si vous pouviez m'aider ça serait simpa!
    Merci d'avance!


    -----

  2. #2
    invited024ee17

    Re : TPE: l'intérêt du boson de Higgs

    Bonjour à toi,

    Pour un sujet de TPE de 1ère S, ton sujet me parait un poil compliqué... Du moins je pense que pour commencer à parler du Boson de Higgs, il faut avoir vu beaucoup de choses avant que tu es loin de voir, ainsi que toutes les personnes auxquelles tu feras ta présentation...
    Je ne veux pas te décourager cependant.

    Une partie qui pourrait être intéressante à mon goût et qui ne demande pas d'aller très loin dans les déscriptions de la physique actuelle des particules serait la suivante :
    Que se passerait-il si le LHC ne permettait pas d'observer le Boson de Higgs?

    C'est une idée, même si elle ne suit pas réellement ta première partie.

    Je n'ai aucune idée des dates à laquelle tu dois avoir terminé ton travail, et donc combien de temps il te reste, mais si tu veux que l'on t'aide tu devrais nous présenter un peu tout ce que tu sais, et ce que tu as appris sur ton sujet.

    Bon courage,

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. TPE 1ereS : boson de higgs
    Par SV-Nagham dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/04/2009, 11h13
  2. tpe:"Pourquoi rechercher le boson de Higgs?"
    Par invite7a39f149 dans le forum Physique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2009, 11h06
  3. Le Boson de Higgs
    Par inviteba0c4a7b dans le forum Physique
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/11/2008, 12h22