Satellite WMAP
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Satellite WMAP



  1. #1
    invite58a2fc6e

    Bonjour,
    Je suis en 1ereS et je compte faire un TPE sur le satellite WMAP dans le cadre du thème "Images". Pourriez-vous m'indiquer différents sujets pouvant être traités à travers ce satellite (cosmologie, calculs divers, optique (?), spectre de la lumière... ) ?
    Merci d'avance
    Alex.

    -----

  2. #2
    invite242c100d

    Salut !

    Je pense que tu pourrais parler de l'importance des images envoyée, de ce qui est en jeu en les devellopant plus ou moin. Sinon, tu pourrais aussi parler des techniques employées.

    En passant, voici quelques liens sur le satellite :

    Dossier Futura-Science
    Dossier Ciel des Hommes

  3. #3
    invite1c9ac015

    Salut,

    Je travaille sur WMAP depuis un an, et notamment avec le responsable scientifique du projet (qui se trouve a l'Universite de Princeton).

    En fait ta question est plutot vaste...
    Tu peux consulter le site suivant :

    http://www.astro.princeton.edu/

    Choisi sur cette page la section :

    Wilkinson Microwave Anisotropy (WMAP) Mission Results Announced see Papers

    dans la categorie

    Press Releases

    qui presente les impacts majeurs deja exploites ou en cours d'exploitation de WMAP.

    Le probleme pour toi va etre que c'est un systeme tres complique au niveau de la technique (si tu veux travailler sur ces aspects) quant au niveau cosmologie, tu pourras peut etre faire une approche tres qualitative (ce qui peut etre interessant) mais il ne faut pas compter a ce que tu puisses faire une explication "theorique".

    Si tu cherches quelque chose dans le cadre d'une telle approche qualitative, le lien que je te donne ci-dessus est tres bon.

    Bon courage,
    N'hesite pas a me contacter pour plus d'infos,
    Aurelien.

Discussions similaires

  1. Un Univers infini? Pas pour WMAP...
    Par Dr Nono dans le forum Archives
    Réponses: 29
    Dernier message: 13/09/2007, 11h45
  2. WMAP,du nouveau ?
    Par mtheory dans le forum Archives
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/03/2006, 16h24
  3. WMAP -> Omega ????
    Par invite6f044255 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/04/2005, 16h17