TPE sportif
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TPE sportif



  1. #1
    inviteb3bbccd6

    Oa un TPE à faire en TS , concernant Phys-Math, après avoir longuement réfléchis, étant donné que le l'ensemble du groupe (lol) est fan de Sport, on a choisi de faire l'aspect physique et mathématiques du foot, en prenant un exemple concret tel qu'un but en vidéo!
    Pensez vous que c'est une bonne idée? Si il y a matières à reflechier et surtout si pour arriver à un truc correct il faut vraiment aller loin?

    -----

  2. #2
    kinette

    Bonjour,

    Oa un TPE à faire en TS , concernant Phys-Math, après avoir longuement réfléchis, étant donné que le l'ensemble du groupe (lol) est fan de Sport, on a choisi de faire l'aspect physique et mathématiques du foot, en prenant un exemple concret tel qu'un but en vidéo!
    Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire par "un but en vidéo"...
    :?
    Est-ce que tu peux expliquer un peu mieux?

    Pensez vous que c'est une bonne idée? Si il y a matières à reflechier et surtout si pour arriver à un truc correct il faut vraiment aller loin?
    Partir du point de départ "le foot" n'est pas stupide, maintenant il reste à trouver une problématique claire...
    Personnellement je pense que pour allier maths et physiques vous pouvez vous pencher sur la dynamique d'un ballon de foot: trajectoires (quels facteurs jouent dans la trajectoire, depuis le coup de pied, en passant par le frottement de l'air, les caractéristiques du ballon...), rebonds, ...
    Tiens... je pense qu'à partir de la trajectoire d'un ballon on doit pouvoir évaluer la force qui a été exercée sur ce ballon non? (du coup ça serait possible ensuite d'évaluer ceci pour des sportifs internationaux?).

    Allez, creusez l'idée première que vous avez eue... de toute façon c'est certainement une très bonne chose de partir de quelque chose qui vous plaît, et je suis sûre que vous allez découvrir plein d'aspects de ce sport qui vous avaient échappé si vous continuez sur cette idée.

    K., pas trop fan de foot mais bon...
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  3. #3
    inviteb3bbccd6

    en fait le but en vidéo est anecdotique il ne joue pas un role important c'est juste pour avoir un support concret

  4. #4
    invite155fa095

    bonjour,

    je trouve que cela peut etre un tres bon sujet meme si, il y a toujours le risque que le prof que tu auras en face de toi soit quelqu'un de "classique" et là il pourrait ne pas aimer mais personnelement je trouve cela tres tres interessant car cela permet de s'attarder sur la necessité de la science dans le sport ... meme si je pense qu'iln edoit pas y en avoir beaucoup ...

    mais en tout cas bonne idée ...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. hoquet et effort sportif
    Par invite98555e2a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 20h12
  2. ou passer le module sportif ?
    Par invite3fb3b5b3 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 09h31
  3. alimentation du sportif d'endurance
    Par invitec3e0c62e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2004, 14h58
  4. Secourisme Sportif
    Par invitedfbfa7dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 16h28