ou passer le module sportif ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ou passer le module sportif ?



  1. #1
    invite3fb3b5b3

    ou passer le module sportif ?


    ------

    Bonjour à tous.

    Je souhaiterais passer le module sportif mais il n'existe plus dans DL ni dans ma DD.

    Existe-t-il encore chez vous ?

    D'avance Merci

    Bien Cordialement

    -----

  2. #2
    invite0c2a1b8e

    Re : ou passer le module sportif ?

    Bonjour,

    Je te fait un copie de la réponse d'olivier RIDOLCE qui donné l'information du pourquoi il n'exite plus de date (ou alors vraiement trés peu). A ce jour la CRF normalement ne propose plus cette activité. Il existe une information qui est incluse dans la formation aux premiers secours.
    Cette association de secourisme (protection civile ou CRB organise encore ces stages, je t'invite à prendre contacte avec eux.

    Cordialement

    Voici la réponse d'Olivier en date de 05/04
    Bonjour,

    Actuellement, il existe à la Croix-Rouge, qu’une formation spécifique dont les thèmes abordent la conduite à tenir face aux atteintes traumatiques des os et articulations, mais il s’agit d’un module complémentaire du Certificat de Formation aux Activités de Premiers Secours en Equipe, cette formation qui se déroule environ en 5 heures, reste relativement généraliste…
    Il existe une formation d’état beaucoup plus complète (environ 50 heures de formation), il s’agit du Premiers Secours en Milieu Sportif, mais le problème c’est que c’est la seule formation qui n’a pas bénéficié des évolutions techniques et pédagogiques depuis plusieurs dizaines d’années, comme il y a un décalage trop important entre les formations initiales et celle-ci, pratiquement aucun organisme la dispense.
    Si c’est à titre d’information, vous trouverez peut-être votre bonheur sur Internet, ou dans des Librairies « médicales » (par exemple à Odéon à Paris).

    Cordialement

    Olivier

Discussions similaires

  1. Trucs De Sportif (urgent)
    Par acerfull dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/07/2005, 06h15
  2. alimentation du sportif d'endurance
    Par invitec3e0c62e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2004, 14h58
  3. Secourisme Sportif
    Par invitedfbfa7dd dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2004, 16h28
  4. TPE sportif
    Par inviteb3bbccd6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/09/2003, 20h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...