TPE empreinte digitale
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

TPE empreinte digitale



  1. #1
    inviteeecd4fe6

    TPE empreinte digitale


    ------

    Bonjour, je dois réaliser un TPE sur les empreintes digitales, nous n'avons pas encore défini la problematique. Auriez vous des idéés sur les "incontournables" de ce sujet.

    Merci a bientot

    -----

  2. #2
    matthias

    Re : TPE empreinte digitale

    C'est un TPE sur les empreintes digitales en général (biologie inclue) ou sur la reconnaissance des empreintes digitales par informatique (traitement d'image et intelligence artificielle) ?

  3. #3
    inviteeecd4fe6

    Re : TPE empreinte digitale

    En fait je vous explique, ce n'est pas vraiment un TPE puisque je suis en seconde, mais a cause de la reforme, et la supression des TPE en Terminale, Mon prof de svt a décidé de nous faire faire un mini TPE pour que l'on commence a se familiariser avec ca. Nous ne devons pas le presenter a l'oral (faute de temps), et ce n'est pas de taille d'un TPE. Il l'a definit comme un mini TPE. La problematique n'etait pas posé, il fallait la définir. Pour en revenir a matthias, je pense que c'est plutot les empreintes en générales.


    Merci a vous

    @ bientot

  4. #4
    invite364dbe79

    Re : TPE empreinte digitale

    salut. Moi je suis en première S et je fais un TPE dont le sujet porte aussi sur les empreintes digitales. Mais je ne trouve aucun bon renseignement et je dois présenter mon exposé début mars. Avec mon goupe, nous avons trouvé cette problématique: "Pourquoi les empreintes digitales sont-elles caractéristiques d'une seule personne?" mais je ne sais pas trop si elle est assez bien. Qu'en pensez-vous? Et est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide? Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6a28eabc

    Re : TPE empreinte digitale

    Salut Rime_06, j'ai l'impression que cette problématique est un peu trop ciblée car il faut réussir à remplir un TPE avec une explication à ta problématique, ce qui risque d'être juste, à moins peut-être de t'attarder sur les raisons génétiques de cette unicité de ce caractère par individu (gène responsable, etc.).

  7. #6
    invite364dbe79

    Re : TPE empreinte digitale

    Et bien, justement... On a du changer beaucoup de fois de problématique. Nous en avions proposé une aux profs (la première que nous avons trouvé) et eux nous on dis qu'elle été trop générale, trop vague, et qu'il fallait quelque chose de plus ciblé sur un des nombreux sujets à l'intérieur de "les empreintes digitales". Maintenant toi tu me dis qu'il faut généraliser alors...je ne sais vraiment pas comment faire.

  8. #7
    invite07b446b5

    Re : TPE empreinte digitale

    ton sujet est un peu trop précis car en une ligne on peut répondre à ta problématique.

    Dans ton tpe, il faudrait que tu expliques la constitution de la peau, leur formation, leur rôle dans la police scientifique et leur caractère unique ainsi que le faed.

    tu peux également prendre un exemple de vol et expliquer en quoi les empreintes digitales permettent d'identifier l'auteur, comment on les révèle à la fois sur les lieux et dans les laboratoires de la police scientifique et comment le fichier détermine que telle empreinte est identique à une autre.

  9. #8
    invite364dbe79

    Re : TPE empreinte digitale

    salut. merci beaucoup pour toutes ces idées.et t'as raison je vais encore réfléchir un peu à propos de mon sujet. et excuse moi mais je ne comprend pas ce qu'est le "fead"??? merci

  10. #9
    invite07b446b5

    Re : TPE empreinte digitale

    Citation Envoyé par rime_06 Voir le message
    salut. merci beaucoup pour toutes ces idées.et t'as raison je vais encore réfléchir un peu à propos de mon sujet. et excuse moi mais je ne comprend pas ce qu'est le "fead"??? merci
    ce n'est pas fead mais FAED : Fichier Automatique des Empreintes Digitales... C'est le fichier qui permet de faire des rapprochement entre une empreinte trouver sur une scène de crime et une empreinte digitale d'une personne

    voila

  11. #10
    invite364dbe79

    Re : TPE empreinte digitale

    ah lol d'accord merci beaucoup

  12. #11
    invite7e2d411e

    Re : TPE empreinte digitale

    bonjour tout le monde,
    Pour ma par j'ai également un exposé en SVT sur ce sujet emais ma prof ne veu pas que ce sois un xposé rapport.
    Elle veut un exposé sous forme de photo, video, maquette ect...
    je ne sais pas par où commencer et parler de quoi je tourne depuis une semaine à trouver une idée
    merci

  13. #12
    invite7e2d411e

    Re : TPE empreinte digitale

    Je suis dsl mais je suis assez stréssé et j'ai fait des fautes et j'ai oublier des mots désolé

  14. #13
    invitedbc91eaf

    Re : TPE empreinte digitale

    Bonjour , je suis en 1 ière S et nous avons aussi un TPE à faire ( meme si il est deja bien entammé ) sur les empreintes digitales. Si vous le souhaitez , je pourrais vous uploadez nos fichiers .odt ( office ) sur un serveur Free et dipo en DL pour tous !

    Si vous êtes intéréssé .. pour échangé des info ou juste en parlé merci de me contacter

    A++

  15. #14
    invite364dbe79

    Re : TPE empreinte digitale

    salut,
    ah bin j'avoue que cela pourrait m'aider...parce que moi... enfin bref voila quoi je galère!!!

  16. #15
    invite6d06ed19

    Re : TPE empreinte digitale

    Bonne idée Mikesys, je suis également en première S et mon groupe travaille sur L'iris et les empreintes digitales.
    Nous avont commencé a rédiger mais il nous reste pas mal de travail (notre Tpe doit contenir maths/SVT).


    Ntre plan pour la partie sur les empreintes est assez simple :

    A)les empreintes: un caractère biométrique unique a chaque individus

    1)Rappel sur la peau (différentes couches de la peau, vue en coupe de la peau, role du collagène ...)
    2)La formation des empreintes (facteur génétique quasi -nul ce qui fait de l'empreinte un caratere discriminant)
    3) Methodes d'indentifications (différentes étapes de la reconnaissance, les capteurs...)

    Voila rime_06 sa te donera peut etre des idées.

    Si vous avez de bon sites qui expiquentdeschoses sur la peau et le collagène n'hésitez pas a les poster

  17. #16
    invite364dbe79

    Re : TPE empreinte digitale

    ah... merci beaucoup!!

  18. #17
    invitef52cb032

    Re : TPE empreinte digitale

    Citation Envoyé par Mikesys Voir le message
    Bonjour , je suis en 1 ière S et nous avons aussi un TPE à faire ( meme si il est deja bien entammé ) sur les empreintes digitales. Si vous le souhaitez , je pourrais vous uploadez nos fichiers .odt ( office ) sur un serveur Free et dipo en DL pour tous !

    Si vous êtes intéréssé .. pour échangé des info ou juste en parlé merci de me contacter

    A++
    slt
    jté envoyé un mp stp repond vite!!!

  19. #18
    invitef52cb032

    Re : TPE empreinte digitale

    stp repond moi vite fai Mikesys sa serait gentil merci

  20. #19
    invitedae5e039

    Re : TPE empreinte digitale

    J'arrive peut être un peu trop tard mais y a une exposition à la cité des sciences sur les empreintes digitales, biométrie je crois, çe serait peut être quelque chose à voir si vous habitez à côté ?

Discussions similaires

  1. horloge digitale
    Par invitef15e9d63 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/04/2010, 00h59
  2. ALIMENTENTION 0 A 30 V digitale
    Par mapoupou dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2007, 23h20
  3. Empreinte digitale
    Par invitea940b813 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2007, 06h56
  4. [PM72]Empreinte digitale
    Par Seirios dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 15h31
  5. Horloge digitale
    Par invite2663919c dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2006, 14h10