TIPE tension superficielle
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

TIPE tension superficielle



  1. #1
    invite7636db5c

    TIPE tension superficielle


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis intéressé par le phénomène de tension superficielle, et c'est pourquoi j'aimerais faire mon TIPE (travail à réaliser avant la fin de la classe de maths spé) en rapport avec cela.

    Le problème est que "tension superficielle" n'est pas un sujet assez précis. Je dois partir d'une application industrielle qui utilise ce phénomène pour remonter à la théorie, et non l'inverse. Mais je n'arrive pas à trouver cette fameuse application industrielle qui ferait mon bonheur ! Pourriez-vous me faire part de vos idées ?

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : TIPE tension superficielle

    Citation Envoyé par magnolia69 Voir le message
    Le problème est que "tension superficielle" n'est pas un sujet assez précis. Je dois partir d'une application industrielle qui utilise ce phénomène pour remonter à la théorie, et non l'inverse. Mais je n'arrive pas à trouver cette fameuse application industrielle qui ferait mon bonheur ! Pourriez-vous me faire part de vos idées ?
    Il me semble que les forces de tension superficielles sont mises à profit pour fabriquer des micro-billes en métal ou en verre, simplement en lâchant dans une colonne de refroidissement des gouttelettes de verre ou de métal en fusion

Discussions similaires

  1. Tension superficielle
    Par inviteec8c9286 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2009, 17h38
  2. Tension superficielle
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2008, 17h40
  3. tension superficielle
    Par invite8a132b2b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2007, 21h46
  4. Tension superficielle
    Par invite1d60e7b5 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2007, 07h20
  5. [B]Tension superficielle[/B]
    Par invite24e23677 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/02/2006, 19h38