Sur quoi est basé l'équilibre de l'homme
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Sur quoi est basé l'équilibre de l'homme



  1. #1
    invite94d231f1

    Cool Sur quoi est basé l'équilibre de l'homme


    ------

    Bonjour a vous tous, je tien d'abord a dire que j'ai découvert ce forum il y a peu de temps, et je trouve qu'il y a plein de chose fort intéressante.


    Bon sinon ma question est en faite que j'aimerai savoir, quel expérience penseriez vous que je pourrai réalisé en classe lors du TPE pour mettre en évidence l'équilibre de l'homme.


    je sais que cette équilibre est basé sur plusieurs organe et système.

    tout d'abord :

    _ Le cerveau, mais plus précisément le cervelet ( archéo - cerébellum) qui coordonne tout les positionnement musculaire, qui permette a l'homme de tenir "debout", mais il est également l'endroit ou est analyser les messages provenant de l'oreille interne, qui me semble t-il un système qui permet de déterminé la situation d'équilibre, qui est ensuite coordonné par les muscles. (Dite moi si je fait une erreur)

    Mais en fin de compte, si nous vous bandions les yeux, seriez vous déséquilibré ?

    En faisant le test je pense que nous pouvons tenir malgré cela en équilibre, mais néanmoins cela nécessitera une plus grande concentration au niveau des autres sens.

    Bon je vais tenter de raccourcir mes propos, en faite clairement ce que j'aimerai que vous me disiez c'est :

    - Quel expérience je pourrai réalisé dans une salle de classe a ce sujet ? (Sachant que a la base, c'est un sujet Physique \ Svt )

    -Me serai- je tromper dans tout ce qui intervient dans l'équilibre ou aurai- je oublier quelque chose ?


    Je vous remercie d'avance.

    Kihiro

    -----

  2. #2
    invite3e30c0a4

    Re : Sur quoi est basé l'équilibre de l'homme

    Citation Envoyé par Kihiro

    aurai- je oublier quelque chose ?

    Kihiro
    Oui : le réflexe myotatique. Il s'agit de la contraction automatique d'un muscle lorsqu'il se relâche. Il nous permet ainsi de nous tenir debout (en plus des systèmes que tu as évoqué) car il contre l'effet de la gravité, qui tendrait à nous "aplatir". Si tu peux, regarde les cours d'SVT de 1ère, le réflexe myotatique y est au programme.

Discussions similaires

  1. A quoi sert l'univers? L'apparition de l'homme est-il un hasard?
    Par invite33b26c8f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/11/2007, 16h06
  2. À quoi sert l'homme ?
    Par invite1397b00c dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/08/2006, 21h50
  3. L'homme est il un danger pour l'Homme ?
    Par invitee334fd9d dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 30/08/2004, 11h23
  4. Si l'homme est sociable,est-il necessaire de recourir o droi
    Par invite6de4bfe9 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/03/2004, 08h45