tpe
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

tpe



  1. #1
    invitebfd8252e

    tpe


    ------

    bonjour a tous je suis en premiere s mon sujet de tpe c'est savant et science hier et aujourd'hui mes matieres sont francais et math pouvez vous m'aider a truver une problémtique et un plan si vous le pouvez

    merci d'avance pour vos réponses. bye!

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : tpe

    une idée comme ça:
    Lewis Carol qui était mathématicien, mais aussi écrivain (alice aux pays des merveilles)
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  3. #3
    zeratul

    Re : tpe

    Ya aussi les grands philosophes qui étaient avant tout scientifiques tels que Descartes, Pascal... Mais je doute que ca concerne le français, c'est plutot philosophie... Enfin c'était juste une idée!
    Just remember to always think twice

  4. #4
    inviteb08d7896

    Re : tpe

    Bonjour,
    Pourquoi prendre ce sujet s'il ne t'inspire pas ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebfd8252e

    Re : tpe

    bonjour a tous je suis désolé pour les personnes qui m'ont répondu maismon groupe et moi avons changé de thème et avons pris modèle et modélisation nous avons trouvé une problématique mais aimerons que vous nous aidiez a trouvé un plan le sujet est la symétrie dans la poésie francaise

    merci de vos réponses et encore désolé pour ceux qui ontrépondu pour m'aider mais merci quand meme. bye!

  7. #6
    Amethyste

    Re : tpe

    la symétrie?
    c'est déjà plus simple. Va voir les notions d'alexandrins et autres métriques ainsi que les rimes

    je me souviens aussi de poèmes d'apollinaire dont les mots étaient disposés de façon à former une image
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  8. #7
    zeratul

    Re : tpe

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    la symétrie?
    c'est déjà plus simple. Va voir les notions d'alexandrins et autres métriques ainsi que les rimes

    je me souviens aussi de poèmes d'apollinaire dont les mots étaient disposés de façon à former une image
    Très bonne idée ça! Référence à la géométrie ou autres trucs dans le genre obligé!
    Just remember to always think twice

  9. #8
    inviteb08d7896

    Re : tpe

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    la symétrie?
    je me souviens aussi de poèmes d'apollinaire dont les mots étaient disposés de façon à former une image
    Oui c'est même un style en poésie, tu fais ton poème sur vers vers qui mange les pommes et ton texte épouse la forme d'un arbre.

  10. #9
    physikaddict

    Re : tpe

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par plasci 2 Voir le message
    Oui c'est même un style en poésie, tu fais ton poème sur vers vers qui mange les pommes et ton texte épouse la forme d'un arbre.
    Un calligramme.

    Sinon, effectivement, réfléchis et documente-toi sur les hémistiches...etc.

    Cdlt.
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  11. #10
    invitebfd8252e

    Re : tpe

    merci pour vos réponses si vous en avez d'autre n'hésitez pas a nous en faire part et encore merci de vos réponses a la prohaine tout le monde

Discussions similaires

  1. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  2. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11
  3. [Projet TPE] Ce TPE est-il viable ?
    Par invitef0bbf5fb dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/12/2005, 15h43
  4. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01