Bonjour à tous!
Je suis en 1ere S, et donc on a commencé les TPE... Avec mon groupe on a choisi de parler des engrais (Dans le thème l'homme et la nature ou les avancées technologiques, je sais plus), et on se posait la question des expériences...

Le mieux serait surement de faire pousser une plante avec engrais et une sans, ou une plante avec un engrais privé d'azote, de potassium ou de phosphore (qui sont les 3 principaux éléments des engrais) pour voir le développement, etc... Notre principal problème est que la période actuelle n'est pas la plus adaptée pour les plantations, donc je ne sais pas trop si certaines plantes étaient prévues pour pousser l'hiver et "réagissaient" bien aux engrais (différence visible entre une plante sans/une plante avec par exemple)... J'ai aussi vu qu'il était possible de faire une plantation en intérieur, mais j'ai eu du mal à trouver des renseignements autres que pour une certaine plante psychotrope...

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter, et n'hésitez pas à faire savoir si je demande l'impossible!