Je ne trouve pas de problématique !
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Je ne trouve pas de problématique !



  1. #1
    invite73876457

    Je ne trouve pas de problématique !


    ------

    Bonjour. Je suis en 1ere S et je dois donc réaliser un TPE réunissant les matières: Physique-Chimie et Français.
    Mon groupe et moi avons choisi le thème: Avancées scientifiques réalisations techniques. Et notre sujet est : Les avancées technologiques et le améliorations du qutodien liées à la conquête de l'espace.
    Maintenant voici notre problème: nous ne trouvons pas de problématique !: "Le satélite à-t-il été bénéfique pour l'homme(ondes téléphone) ?" Réponse des professeurs: "Vu et revu !! ".
    Nous sommes désormais dans une impasse et c'est pourquoi j'en appele à vous pour que vous nous donniez ne serais-ce qu'une base ou une piste pour trouvé cette satanée problématique.
    Je vous remercie

    -----

  2. #2
    Amethyste

    Re : Je ne trouve pas de problématique !

    les piles à combustibles peut être

    c'est un thème de recherche fortement relancé par la recherche spatiale, c'est d'actualité, il y a pas mal de chimie et de physique la dedans

    mais que viendrait faire le français dans ce sujet?
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  3. #3
    zeratul

    Re : Je ne trouve pas de problématique !

    C'est vrai que le français est assez dur à caser. L'Histoire à la place aurait été meilleur mais bon...

    Peut-etre que : "les scientifiques d'avant et d'aujourd'hui" est une bonne alternative? Ces personnes là ont vachement contribué au progrès!!

    Un truc comme ça au passage; quoiqu'il en soit, essaye de prendre un sujet qui te plait bien en rapport avec la physique/chimie, et seulement apres essaye de caser le français. Tu trouveras des tas d'arguments (bidons?) pour intégrer cette partie.
    Just remember to always think twice

  4. #4
    inviteb08d7896

    Re : Je ne trouve pas de problématique !

    Bonjour,

    Peut être pourriez vous travailler sur le fait que les américains souhaitent remettre le couvert sur la Lune. Ce qui peut poser la question de l'utilité de revenir sur la lune 40 ans plus tard ? Vous pouvez faire un point sur les objets conçus pour les explorations spatiales puis appliqués au quotidien et quel serait la différence au niveau du type d'explotation scientifique entre Appolo 11 et la futur exploration.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amethyste

    Re : Je ne trouve pas de problématique !

    j'ai une idée pour le français:
    rédigez le rapport en alexandrins

    voilà, tout est réglé
    La pente: d'un côté elle monte, de l'autre elle descend

  7. #6
    physikaddict

    Re : Je ne trouve pas de problématique !

    Citation Envoyé par Amethyste Voir le message
    j'ai une idée pour le français:
    rédigez le rapport en alexandrins

    voilà, tout est réglé
    En plus ça simplifie, pas besoin de tout réécrire en language "normal". Ben oui (!), c'est tellement plus simple d'écrire tel que l'on parle... En alexandrins !
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2009, 19h59
  2. [Info] je ne trouve pas la reponse
    Par invitec9bb64b8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2009, 13h23
  3. hp compaq et l' @ que je ne trouve pas
    Par invitefbc7d56b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2008, 13h54
  4. Je ne Trouve pas !
    Par invite934b9dca dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/10/2007, 20h22
  5. Que m'arrive-t-il ? je ne trouve pas !
    Par jcm dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 28
    Dernier message: 08/01/2005, 16h59