TPE 1ère S Voyages dans le temps
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE 1ère S Voyages dans le temps



  1. #1
    harrobaz

    TPE 1ère S Voyages dans le temps


    ------

    Bonjour !

    Je suis en 1ère S et je dois faire un TPE reliant la physique et les maths.

    J'ai pensé qu'il serait peut-être possible de faire un sujet sur les voyages dans le temps, en expliquant les trous de ver, la relation entre vitesse et temps, la gravité qui affecte l'écoulement du temps etc.

    Seulement, même si c'est un sujet qui me passionne, j'ai peur ce soit un peu trop "ambitieux" pour des élèves de 1ère.

    Qu'en pensez-vous ?

    -----

  2. #2
    Usuk

    Re : TPE 1ère S Voyages dans le temps

    Bonjour,

    Si tu es capable de l'expliquer, rien n'es trop ambitieux, je dirais même que bien fait, c'est valorisé par les professeurs.

    C'est sûr que ce n'est pas un sujet simple vu qu'il y a beaucoup d'éléments à faire concorder. Mais si tu as choisi un tel sujet, je suppose que c'est par interêt personnel et que tu comptes mener le "projet" jusqu'au bout. Par contre il ne faut pas rester dans une descripion plate de toutes les données sur le sujet.
    Il va être un peu difficile de faire des expériences, mais surtout il faut faire des ponts entre les thèmes que vous abordez. Et trouver la problèmatique, parcequ'un thème comme ça, c'est cool, mais ton prof va vite te demander de trouver une problématique pour orienter ton travail. Du genre " En quoi les voyages dans le temps sont-ils impossibles"
    Il est aussi probable que ton prof te demande de resteindre le sujet pour le mettre plus en accord avec le thème général.

    > Usuk

  3. #3
    physikaddict

    Re : TPE 1ère S Voyages dans le temps

    Bonsoir.
    Citation Envoyé par harrobaz Voir le message
    Bonjour !

    Je suis en 1ère S et je dois faire un TPE reliant la physique et les maths.

    J'ai pensé qu'il serait peut-être possible de faire un sujet sur les voyages dans le temps, en expliquant les trous de ver, la relation entre vitesse et temps, la gravité qui affecte l'écoulement du temps etc.

    Seulement, même si c'est un sujet qui me passionne, j'ai peur ce soit un peu trop "ambitieux" pour des élèves de 1ère.

    Qu'en pensez-vous ?
    Pas forcément... Tout dépend de votre détermination. Mais il faut faire attention à ne pas s'embarquer dans des délires spéculatifs...

    Cordialement,
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

Discussions similaires

  1. A propos des voyages dans le temps - postulat UW1
    Par audrasjb dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/02/2009, 09h07
  2. Voyages dans le temps.. Time travel
    Par invitefcf1efc6 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 06/11/2008, 15h57
  3. Bientôt des voyages dans le temps au LHC ?
    Par invite6754323456711 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 09h41
  4. Anti particules et voyages dans le temps
    Par Penangol dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/12/2005, 13h58