TPE, stomates, évapotranspiration
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

TPE, stomates, évapotranspiration



  1. #1
    inviteffb5a92a

    Smile TPE, stomates, évapotranspiration


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en 1ere S et pour les TPE j'ai fait des recherches sur les stomates, la turgescence, l'osmose et l'évapotranspiration, cependant, je n'arrive pas à trouver de sujet. Je serais intéressée par un sujet sur l'adaptation des plantes en milieu urbain (dans les fissures, on trouve souvent des mousses), mais je ne trouve pas beaucoup de documents et mes coéquipières ne semblent pas très emballées...
    Si vous avez des documents ou une idée qui puisse plaire à mes camarades (alors là bonne chance ! ) Je suis preneuse.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite44c2d7cd

    Re : TPE, stomates, évapotranspiration

    Bonjour,
    j'ai trouvé que ça sur les végétaux en ville, si tu trouve quelque chose d'intéressant, on sait jamais ....

    http://www.fnh.org/francais/doc/en_l...ier1_foret.htm

    et "la ville, l'urbanisme végétal" (éd. Actes Sud), Caroline Mollie

    http://www.riskassur-hebdo.com/actu0...p?adr=ro301009

  3. #3
    inviteffb5a92a

    Re : TPE, stomates, évapotranspiration

    Merci beaucoup pour tes infos, en fait on s'est orientées sur la capacité de certaines plantes à dépolluer l'air intérieur (qui est beaucoup plus pollué que l'air urbain en fait). Sauf qu'on a beau chercher le mécanisme qui permet aux plantes "d'enlever" les polluants, on trouve tout et son contraire...
    - les polluants pourraient être absorbés par les stomates puis transformés par une enzyme en autre chose (toxique, moins toxique ou non toxique?)
    - les polluants seraient absorbés par les stomates, conduits dans les racines puis transformés par des micro-organismes présents dans la terre pour servir ensuite d'éléments nutritifs pour la plante (mais alors c'est pas vraiment la plante qui dépollue?)
    - les polluants seraient absorbés par les stomates puis stoqués dans la plante (je suppose que ce n'est pas bon pour elle et qu'au bout d'un moment elles sont saturées?)

    Enfin voilà pour le moment je suis un peu perdue... Je comptais appeler l'INRA mais ça ne répond pas, ils doivent être en vacances.
    Enfin bref, je suis vraiment perdue dans le flot d'informations (véridiques ou pas) présent sur la toile. Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] stomates et respiration
    Par inviteaaf00eca dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/03/2013, 14h14
  2. HELP !!! TPE : Demande d'aide aux experts des tpe
    Par invite1d053289 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/09/2008, 18h51
  3. commen presenter les stomates
    Par lexa77 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2008, 10h16
  4. Observation de stomates
    Par invite94778b74 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2006, 22h50
  5. tpe:maths et nature. autre tpe: néodarwinisme
    Par invite0bd791e1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2005, 18h01