Aide oral TPE
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide oral TPE



  1. #1
    invite79438a40

    Aide oral TPE


    ------

    Bonjour

    Je suis en première S et je passe l'épreuve orale du TPE dans une semaine avec une amie. Notre thème est l'estran breton, une conséquence du phénomène des marées. Les profs nous ont dit d'être créatives pour surprendre le jury. Notre problème est que nous n'avons pas vraiment d'idées originales. De plus, nous sommes un des derniers groupes à passer, un vendredi après midi, le dernier jour des épreuves. Nous craignons que les professeurs du jury se lassent vite d'un exposé classique...
    Je m'adresse donc à toutes les âmes imaginatives : quelqu'un aurait-il une idée plutôt originale de présentation du TPE ?


    Merci d'avance. Bonne fin de journée

    -----

  2. #2
    invite683a94ce

    Re : Aide oral TPE

    coucou

    alors là je suis dans le même cas que toi et je n'ai pas trop d'idées car je suis en L mais pour les S je sais que certains font des experiences,des maquettes..

  3. #3
    invite683a94ce

    Re : Aide oral TPE

    besoin d aide pleins de questions

    donc je suis en 1ere L mon sujet est: le mythe de docteur jekyll et mr Hyde. Nous avons étudiez le livre,2 films,et rapidement évoqué d autres réadaptation.

    Les profs ne nous ont donné AUCUN renseignement sur l oral.

    Nous sommes 3 dans le groupe

    mon idée était de faire une emissions televisé: il y aurai un nouveau film sur dr J et mr H qui sortirai et à cette occasion l annimatrice aurai invité 2 profs,ou personnes "travaillants sur les livres" ;voir un prof et leréalisateur pour parler du mythe de dr J et mr H. Et l animatrice poserai des questions au 2 pour avoir des renseignement sur le sujet(ca reprendrai les grandres lignes de notre production mais de facon + originale)

    donc mes questions:

    pensez vous que se soit une bonne idée?
    Si on fait un débat faut il faire une rapide introduction?si oui sur quoi?
    Faut il parler de nos difficultées, nos support de travail?(ce serait ce qu on nous a fait mettre dans la synthese a l ecrit)
    apres le debat faut il faire un conclusion sur ce que cela nous a apporté?


    voila toutes les idées seraient les bien venues.... on est un peu en galere là
    merci d avance et merci à ceux qui on repondu aux autres

Discussions similaires

  1. Aide oral TPE
    Par invite17409586 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 19h56
  2. aide pour oral de tpe
    Par invitec2f8eb2d dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2009, 12h18
  3. Oral Tpe
    Par invited63299c4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2008, 10h51
  4. Aide Oral TPE (UrgenT)
    Par invitec4721e7e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 18h29
  5. [TPE] Aide Oral TPE Vaccination
    Par invite8fe2a5e7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/01/2008, 16h11