hello!!

voila je vous explique mon problème le plus brièvement possible. Lundi prochain je passe mon TPE oral avec mes deux camarades, mais impossible de savoir exactement quoi y mettre.

Mon TPE est basé sur la maison écologique de mon père, où nous avons dans chaque partie mis un élément qui préserve environnement, son fonctionnement, et un peu de sa facilité d'utilisation et de ses apports (genre I- les panneaux solaires, II- l'isolation...)
Cependant ce plan ne me parait pas judicieux pour un oral, et même la problématique m'embête (Quels moyens simple et respectueux de environnement est il possible de mettre facilement en place pour faire des économies sur le loong terme et préserver notre planète?).

J'ai une idée de plan oral, et j'aimerai savoir si ça pourrait coller à mon TPE:

I- les apports sur l'environnement
(qu'est-ce qu'ils évitent? genre le nucléaire, l'utilisation de trop d'eau, le rejet de déchet...)

II- Les apports pour le particulier
(les économies qu'il fait, la facilité d'utilisation)

III- le problème économique
(écologie ne rime pas avec économie et emplois, ya qu'à écouter notre président pour ça! je pensai donc parler des emplois qui serait perdus si par exemple tout le monde arrêter le chauffage au fioul pour se chauffer avec une électricité solaire ou au bois)

voilà qu'en pensez vous?
Merci de votre aide!!