Aide pour l'ORAL
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Aide pour l'ORAL



  1. #1
    invited138e56c

    Aide pour l'ORAL


    ------

    bonjour a tout le minde, je suis en première, je viens de finir mon tpe et je passe l'oral dans une semaine!! pourriez vous m aider parce ke je comprend pa exactment se quil faut faire!!!!
    merci bonne journne

    -----

  2. #2
    invite0e2f55a2

    Re : Aide pour l ORAL

    Ben c'est pas si compliqué que ça !!! lol !
    Pour commencer il faut que tu sois à l'aise à l'oral : plus facile à dire qu'à faire mais ça compte beaucoup, si t'as des pbs de ce coté là, entraine toi en présentant ton TPE à l'oral à tes parents ou tes copains par exemple.
    Pour le contenu, le principe c'est qd même de présenter ce que tu as fait toute l'année en TPE, mais attention, il ne faut répéter mot pour mot ce que tu as écrit dans ton dossier : les profs l'ont déjà lu ! Il faut donc essayer d'aborder les choses sous un angle un peu différent, en rendant ton exposé intéressant : utilise des supports variés (télé, vidéoprojecteur, etc....) et si tu le peux, reproduis des expériences que tu as fait dans l'année (mais attention, il ne s'agit pas de faire des expériences pour faire des expériences, il faut que ce soit justifié !). Essayes aussi de placer dans ton exposé des petites anecdotes sur ce que vous avez fait dans l'année, les obstacles que vous avez rencontré, etc.... pour rendre les choses un peu plus personnelles. et surtout, avant ton exposé, appronfondis bien les aspects sur lesquels tu n'es pas tout à fait au point pour que les profs ne puissent pas te coincer ! mais t'inquiètes, c'est pas si terrible ! entraines toi aussi avant pour la gestion du temps c'est important !
    voilà je crois que j'ai dit à peu près tout ce à quoi j'ai pens !
    bon courage ! et si t'as d'autres questions, n'hésites pas !

  3. #3
    Brikkhe

    Re : Aide pour l ORAL