Idées de TIPE pour math sup TSI
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Idées de TIPE pour math sup TSI



  1. #1
    invite3a2c2a3c

    Idées de TIPE pour math sup TSI


    ------

    Bonjour à toutes et à tous. Je suis en maths sup TSI et je regarde depuis quelques temps sur le forum des idées de TIPE. Cependant il y en a très peu - de mon point de vue- pour les TSI où les dominantes sont méca/élec.
    J'ai quelques idées mais je ne sais pas si elles sont intéressantes pour moi.

    Idée que j'ai lu sur d'autres discussion:
    -Pendule chaos
    - Etude des forces qui s'exercent sur un chariot de grand-huit. (looping etc...)
    -Voiture(ou autre) téléguidée/télécommandée

    Mes idées:
    -Etude des courants marins (j'aimerai intégrer l'ENSIETA en Hydrographie et Océanographie ou école équivalente)
    -Mouvement des marées
    -Etude des fonds marins (Acquisition des données bathymétriques. Sondeurs multifaisceaux)

    J'aimerai votre avis là-dessus svp

    -----

  2. #2
    invite3a2c2a3c

    Désolé c'est l'habitude de mettre maths sup (2009/2010) mais je suis passé en maths spé (2010/2011)

  3. #3
    invite5555ccd5

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    Moi aussi je suis en TSI
    Il faut que que tu choisis un sujet qui te plais et si possible que tu réaliser c'est mieux pour le coté personnel.
    Y a t-il un moyen de rencontré des personne qui peuvent t'aider dans l'étude des font marin.
    personnellement je pence que tu devrai étudier " une machine " pour étudier les fond marin

    J'aurai aussi une question.
    ma problématique correspond t-elle au sujet ?
    Pouvoir repéré la position du robot lors de son déplacement

  4. #4
    invite3a2c2a3c

    Re : Idées de TIPE pour math spé TSI

    Et bien merci pour ta réponse ^^
    Je ne saisie pas bien le sens de ta question... Je suis désolé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb910ccdf

    Re : Idées de TIPE pour math spé TSI

    salut tt le monde , moi j ss en math spé , j'ai pensé de faire une étude de l'éolienne , mais j'arrive pas à apprécier quelle étude je peux faire pour valoriser le thème du mouvement ; prière aidez moi à trouver un sujet convenable !

  7. #6
    invite3a2c2a3c

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    Salut. Bah déjà ce que je peux te dire c'est que c'est un sujet assez commun.Et puis ça dépend quelle partie tu veux étudier de l'éolienne ( je suppose le mouvement des pales ^^). Tu es en spé TSI aussi?

  8. #7
    inviteb910ccdf

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    resalut, beh j'ai pensé de faire une comparaison de performance entre deux éoliennes , puis conclure ; et je pense de changer ce sujet puisqu'il est assez commun ^^ comme vous m'avez dit . ui j ss en spé pourquoi ..?

  9. #8
    invite3a2c2a3c

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    Je demandais cela car comme ça je connais tes dominantes pour ton tipe qui sont méca/élec c'est tout =)
    Attention je ne dis pas qu'il faut changer de sujet mais juste que les examinateurs tiennent compte aussi de l'originalité du tipe ainsi que les contacts avec les entreprises(si possible) et les expérimentations =D

  10. #9
    inviteb910ccdf

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    bon j'ai une idée : pourquoi pas on s'entraide à faire un petit travail comme ça on réuni nos efforts =)

  11. #10
    invite3a2c2a3c

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    Pourquoi pas ^^
    Pour le moment je n'ai toujours aucunes idées de sujets réalisables ou qui attirent mon attention... Ca devient énervant à la longue... Peut etre sur une sorte de radar qui sonde les fonds marins...

  12. #11
    inviteb910ccdf

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    alors je comprends que vous cherchez un petit projet realisable? j'ai cru que ce n'est qu'1 sujet traité avec un ajout d'un valeur

  13. #12
    inviteb910ccdf

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    si no a choisi l'étude de vibration accompagnant le fonctionnement du moteur ça pose un vrai problème ; qu'en pensez vous camarades ?

  14. #13
    invitef380dc99

    Re : Idées de TIPE pour math sup TSI

    slt moi aussi je suis en spé TSI et jé pa encore un non sujet j'ai pensé au suspension mécanique mais je trouve ton sujet vibration d'un moteur intéressant

Discussions similaires

  1. tipe: idées d'expériences pour la dégradation par photocatalyse des polluants
    Par invite9b8a1de6 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2013, 17h18
  2. Idées pour TIPE : surfaces
    Par invitef6ade382 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/07/2009, 22h15
  3. Aide, comment faire pour (cpge TSI math spé ---> l'ESA)
    Par invite826c4b03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2008, 20h00
  4. Tipe Tsi
    Par invited1519253 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/01/2008, 09h52
  5. idées pour tipe(du maroc)
    Par invite8f02e3fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/10/2006, 10h02